Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 25 avril 2016Retourner vers Discussions en tout genre
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
lundi 25 avril 2016bonne fête aux Marc
et à St-Anian (Anien) d'Alexandrie, St-Ermin, St-Machald, St-Marc Apôtre, St-Phébade d'Agen, St-Rustique Au mois d'avril, plante l'oignon comme un fil. Entre Georges et Marquet, un jour de l'hiver se met. À la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau. Saint-Marc mouillé au petit jour, c'est de la pluie pour tout le jour. 1792 : Composition de La Marseillaise Le 25 avril 1792, Rouget de Lisle compose le Chant de guerre pour l'Armée du Rhin, à Strasbourg, qui sera chanté en premier par des partisans marseillais et qui sera renommé la Marseillaise. Cette chanson deviendra l'hymne national français en 1795. Après les différents régimes anti-révolutionnaires du 19ème siècle, il sera définitivement adopté en 1879 et ajouté à la Constitution en 1946. 1953 : Publication de la découverte de la structure de l'ADN Le 25 avril 1953, James D Watson and Francis Crick, 2 biologistes de l'Université de Cambridge en Angleterre publient dans la revue Nature leur découverte concernant la structure de la base de la vie : l'ADN, Acide désoxyribonucléique, molécule en double hélice contenant tout le matériel génétique des organismes vivants. 1974 : Révolution des Œillets Le 25 avril 1974, le Mouvement des Forces Armées (MFA), mouvement militaire contestataire du régime dictatorial au Portugal, lance son offensive contre le gouvernement dans le but de restaurer la démocratie dans le pays. Les opérations sont lancées par la chanson Grândola, Vila Morena passée à la radio. Le MFA réussit à renverser le régime dans la journée. Le nom Révolution des oeillets est dû à un des lieux de rassemblement de la révolution à Lisbonne : le marché aux fleurs, au moment de la saison des oeillets, fleur qui sera mise au bout de leurs canons par un certain nombre de soldats. 2003 : Projet Génome Humain Le 25 avril 2003, le projet génome humain se termine et est publié. Il catalogue 20000 gènes de l'être humain. Le projet, international et public, est de mettre à disposition du monde ses connaissances de l'ADN humain qui font partie du patrimoine mondiale et ne peuvent appartenir à une quelconque société privée. 2009 : Etat d'urgence au Mexique Le 25 avril 2009, le président Mexicain Calderon déclare l'état d'urgence dans son pays du fait de l'épidémie de grippe porcine, variante du virus H1N1. Tous les événements public sont suspendus et les écoles sont fermées. - See more at: http://www.cote.azur.fr/ephemeride-cote ... wP9e3.dpuf Tuiles Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 10 min. Repos : 20 min. 1.Dans une casserole, faites fondre le beurre. 2.Dans un saladier, battez au fouet les blancs d'oeufs avec le sucre. 3.Incorporez ensuite la farine et le beurre fondu puis la gousse de vanille fendue. Couvrez le saladier et laissez la préparation reposée pendant 20 minutes au réfrigérateur. 4.Recouvrez la plaque de cuisson du four d'une feuille de papier sulfurisée. Versez la préparation dans une poche à douille et formez sur le papier sulfurisé des disques de pâte. 5.Enfournez et laissez cuire une dizaine de minutes th 6 (180°). Laissez tiédir puis démoulez-les. Ma liste de course pour 8 personnes : 4 blancs d'oeufs, 1 gousse de vanille, 120 g de sucre en poudre, 120 g de beurre, 150 g de farine.
Re: lundi 25 avril 2016Bonjour et bon lundi à toutes merci Muriel pour les infos et la recette il faut que je souhaite la fete à mon gendre il s'appelle Marc
Re: lundi 25 avril 2016Bonjour et bonne journée à toutes
![]() Merci pour la recette et les infos Muriel ![]() Vendredi formidable journée à Païri Daïsa avec mon amie et son frère ![]() Samedi soir, anniversaire de Isabelle (25 ans )nous sommes rentrés à 1h30 dimanche matin. Je vous mets des photos dans les prochains jours ![]() Aujourd'hui télétravail. Ma première machine et la vaisselle sont faites. Je vais mettre sécher le linge. Repassage jusque 8h30 puis je me logue sur mon ordi du boulot en vpn. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: lundi 25 avril 2016Vite un rayon de soleil, profitons en car la pluie devrait revenir
![]() Bonne journée
Re: lundi 25 avril 2016bonjour les filles
temps gris ce matin Mon expo c'est très bien passée samedi, j'étais bien contente, et du coup je suis invitée à venir participer à un salon dans un village à30kms de chez moi au mois de juillet ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |