Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 1er décembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
lundi 1er décembre 2014Bonne fête aux Florence
et à Saint-Eloi, Saint-Tudal, St-Ansan le Baptiste, St-Diodore, St-Éloi de Noyon, Ste-Florence, St-Léonce, Ste-Natacha (Natalie) Décembre aux pieds blancs s'en vient ; An de neige est an de bien. Décembre de froid trop riche, ne fait pas le paysan riche. Tonnerre en décembre fait prospérer le blé, et remplit le grenier. Si à la Saint-éloi tu brûles ton bois, tu auras froid pendant trois mois. Tel Avent, tel printemps. Lorsque Saint-éloi a bien froid, quatre mois dure le grand froid. Il faut les avents froids et secs, si l'on veut boire sec. En décembre s'il tonne, l'année sera bonne. A la Saint-Eloi, la nuit l'emporte sur le jour qui luit. Lorsque Saint-Eloi a bien froid, quatre mois dure le plus grand froid. (ou "trois mois dure le grand froid" selon une autre version) Saint-Eloi le gourmand : sa fête arrive deux fois par an Le prénom Florence peut être rapproché du terme latin faber, qui indique une personne douée dans le travail du bois, du métal et d'autres matériaux. Une autre hypothèse soutient qu'il serait plutôt dérivé du latin florea qui signifie "fleurir", "florissant" ou "en fleur". Le 1er décembre, on honore sainte Florence de Comblé, une jeune chrétienne du IVe siècle disciple de saint Hilaire.
Re: lundi 1er décembre 2014Bonne journée les filles, ça y est décembre commence et le calendrier de l'avent aussi avec son lot de surprises merci aux créatrices
![]()
Re: lundi 1er décembre 2014![]() merci Rollande , petit lutin nocturne qui vient quand tout le monde (ou presque) dort , déposer les modèles de l'avent dans notre calendrier ![]() ![]()
Re: lundi 1er décembre 2014bon lundi à toutes merci Muriel pour les infos et merci Colette pour son modèle
Re: lundi 1er décembre 2014Bonne journée les filles
![]() ![]() repos pour moi et se sera crochet, je fais de la layette pour les poupons de mes petites filles pour Noel ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: lundi 1er décembre 2014
oui oui Grand merci à notre lutin de Noël ![]() ![]()
Re: lundi 1er décembre 2014Merci Rollande
je me precipite dès le réveil pour voir ce que vous nous avez créé C est tellement agréable je retrouve mon coeur d enfant
Re: lundi 1er décembre 2014bonjour les filles
grisaille ce matin et une grosse pensée à nos amies du sud qui ont les pieds dans l'eau ![]() Ce wk j'ai fait mon marché de Noël, mais samedi soir je n'avais plus de stock tout vendu ![]() et je dois décliner le prochain, je dois me remettre au boulot pour l'an prochain ![]() bonne journée à toutes ![]()
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |