Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
samedi 1er Novembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
samedi 1er Novembre 2014aujourd'hui c'est la Toussaint
bonne fête à Saint-Adam, Sainte-Aglaée, Saint-Anaël, Saint-Annibal, Saint-Archibald, Saint-Balthazar, Sainte-Daphné, Saint-Harold, Saint-Hector, Sainte-Hectorine, Saint-Hégisippe, Sainte-Héloïse, Saint-Hercule, Saint-Horace, Saint-Kléber, Saint-Mathurin, Sainte-Mathurine, Sainte-Mercédès, Sainte-Pénélope, Sainte-Cassandre, Sainte-Toussainte. Tonnerre en novembre fait prospérer le blé, et remplit le grenier. À la Toussaint, commence l'été de la Saint-Martin. Vent de Toussaint, terreur de marin. Suivant le temps de la Toussaint, l'hiver sera ou non malsain. Brumes en novembre, Noël en décembre. Hiver trop beau, été sans eau. Le bon semer est quinze jours avant Toussaint, et quinze jours après. Telle Toussaint tel Noël, et Pâques pareil. Autant d'heures de soleil à la Toussaint, autant de semaines à souffler dans tes mains. Été de la Saint-Martin, dure trois jours et un brin. En novembre s'il tonne, l'année sera bonne. Dans l'ancien calendrier romain, novembre (november, du latin "novem", neuf) était le neuvième mois de l'année. Toussaint (tous les saints) Dès le IVe siècle les Églises d’Orient ont commencé à instituer une fête consacrée à la mémoire de tous les martyrs. À cette époque, elle était fixée au 13 mai. Puis, à partir du VIIe siècle, il fut décidé qu’elle devait se célébrer un dimanche, généralement celui qui suivait la Pentecôte. En Gaule et en Angleterre, la date du premier novembre aurait été instituée en 837 par le Pape Grégoire IV, plus de deux siècles après que Boniface IV eût fait dédier le Panthéon à la Vierge et à tous les martyrs. Selon certains auteurs, cette date aurait été choisie pour se substituer aux très populaires célébrations d’origine celte qui marquaient le début de l’hiver chez les Anglo-Saxons et les Francs. Elle était déjà mentionnée dans les correspondances qu’Alcuin (abbé de Saint-Martin de Tours 796 à 804) échangeait avec Arno, l’archevêque de Salzbourg.
Re: samedi 1er Novembre 2014Bonjour Muriel bonjour à tous grand jour pour tous les saints aujourd’hui les cimetières sont plein difficile de se garer alors que d' habitude il y a personne heureusement qu'il y a cette fête une fois l' an si non nos morts ne recevraient pas beaucoup de visite§
bonne journée à tous ![]() ![]()
Re: samedi 1er Novembre 2014Aujourd'hui c'est la fête à tout le monde alors :
et c'est l'anniv à mon dernier...... ![]()
Re: samedi 1er Novembre 2014Bon anniversaire à ton dernier Dominique et aujourd'hui ma fille a 32 ans donc on fête ça à la maison bonne journée à toutes
![]() ![]()
Re: samedi 1er Novembre 2014bon samedi à toutes merci Muriel pour les infos bon anniversaire à ton fils Dominique et à ta fille Marie nous on va au cimetière avec ma sœur et ma fille c'est vrai que c'est la galère pour ce garer mais on va le matin il y a pas trop de monde l'après midi tout le monde y va je vois dans notre fille il y a la messe après tout le monde monte au cimetière et toutes les familles se rencontrent et ramène des petites bougies qu'elles allument sur la tombe nous on va le faire ce matin
Re: samedi 1er Novembre 2014tu as eu ton opération Dominique?
bon anniversaire à ta fille , Many et à ton fils Dominique mon père aussi était né le 1er novembre
Re: samedi 1er Novembre 2014Oui Jocelyne comme en Allemagne j' avais trouvais ça très touchant la nuit nous avions une fenêtre de l' hôtel qui donnait sur le cimetière il y a de cela 40 ans je trouvais que c' était comme des elfes qui se promenaient bref j' aime beaucoup mais ici quoi que tu mettes ça part
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: samedi 1er Novembre 2014bonne journée à toutes, pour moi le cimetière c'est fait depuis mercredi, de toute façon même si je n'y vais pas toutes les semaines, je pense à mes proches disparus tous les jours et puis j'ai une photo , bon anniversaire à vos enfants les filles:bisou
![]()
Re: samedi 1er Novembre 2014
![]() ![]() bonne journée et bonne fête à tout le monde ![]() ![]()
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |