Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
samedi 25 octobre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
samedi 25 octobre 2014bonne fête aux Crépin
mais aussi à Sainte-Daria, Saint-Darius, Sainte-Doria, Sainte-Doriane, Saint-Enguerran. St-Chrysanthe, St-Crépinien, Ste-Darie (Daria), St-Front, St-Frutos, St-Gouesnou (Goeznoveus) Pour Saint-Crépin, mort aux mouches. À la Saint-Crépin, les mouches voient leur fin. A la Saint-Crépin, la pie monte au pin. Saints Crépin et Crépinien Martyrs à Soissons (✝ 285) Venus de Rome, ils se firent cordonniers pour mieux annoncer l'Evangile, ils chaussaient gratis les pauvres et les riches ne connaissaient pas de meilleures chaussures. Tous ils s'attardaient avec plaisir pour entendre parler du Christ. Les français les disent avoir vécu dans la région de Soissons. Les anglais les font vivre dans le Kent. Shakespeare en fait la louange dans «Henri V» et dans «Jules César». Mais tous s'accordent à dire qu'ils donnèrent le témoignage du martyre. Leur «Passion» précise même que leurs bourreaux coupèrent leur peau en lanières. Avec eux, nous fêtons saint Rufin et saint Valère, qui, eux, choisirent d'être gardiens de grenier à blé afin de parler plus facilement avec les paysans des alentours. Ils donnèrent aussi le témoignage suprême de la foi.
Re: samedi 25 octobre 2014bon samedi les filles
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: samedi 25 octobre 2014Bonne journée à vous toutes les filles
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: samedi 25 octobre 2014Bonjour à toutes
![]() ![]() Le temps est bien pourri ... ![]() Aujourd'hui, ce sont les 39 ans de mon C&T. ![]() Pour l'occasion, on a "un peu" cuisiné pour lui (nous avons tout préparé hier soir. Ce sont des plats sans aucune cuisson) : un "Smörgåstårta" (Plat suédois. Sorte de sandwich avec rillettes de poisson et tranches de poisson fumé pour l'essentiel, entrecoupées entre elles par une tranche de mie de pain trempée dans du lait et HE d'orange, le tout recouvert d'une chantilly aromatisée avec de l'HE de romarin et de citron) et un gâteau thé brun (sorte de moka avec des biscuits Thé et crème au beurre café. C'est son gâteau traditionnel depuis qu'il est tout petit ...). Quelques tomates cerise, radis et mâche pour accompagner, en plus d'un très bon bourgogne (Pouilly-Fuissé) ... ![]() Bonne journée à toutes ![]() ![]() ![]()
Re: samedi 25 octobre 2014bonsoir et bonne soirée à toutes merci Muriel pour les infos bonne fête à ma petite voisine qui s'appelle Daria moi ce matin c'était cimetière nettoyer la tombe demain c'est l'anniversaire de la mort de maman un an déjà qu'elle nous a quitté
Re: samedi 25 octobre 2014On a été avec mes petits enfants aux thermes, pendant 2 heures à se baigner dans de l'eau chaude et se faire masser avec des bulles
Puis, pour reprendre les calories ![]() Bonne soirée
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |