Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
dimanche 19 octobre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
dimanche 19 octobre 2014bonne fête aux René
mais aussi à Sainte-Rénata, Sainte-Renée, St-Aquilin de Bayeux, St-Isaac Jogues, St-Paul de la Croix, St-Pierre d'Alcantara St-Ptolémée, St-René Goupil, St-Vrain Pour la Saint-René, des vêtements chauds tu remets. À la Saint-René, couvre ton nez. St-René Goupil St-René GoupilAprès avoir complété son noviciat chez les Jésuites de paris, il se voit refuser son entrée en raison de sa surdité. Il effectue alors des études de médecine puis s’embarque pour la Nouvelle-France en compagnie d’un groupe de missionnaires Jésuites. Il travaille d'abord dans un hôpital à Québec, puis se joint à Isaac Jogues, qu’il accompagne dans ses voyages. Lorsqu’ils sont capturés par les Iroquois, il est torturé pour avoir effectué un signe de Croix sur le front d’un enfant. Durant leur captivité, Isaac accepte finalement d’admettre René dans la communauté, mais sa vie de Frère Jésuite est de courte durée puisqu’il est exécuté quelques semaines plus tard (1606-1642)
Re: dimanche 19 4octobre 2014bon dimanche à toutes merci Muriel pour les infos bonne fête aux rené ici il va faire beau et il y a la fête aux vendanges dans le petite ville à côté cela va bien marcher car il fait chaud et du soleil
Re: dimanche 19 4octobre 2014bon dimanche les filles
![]() ![]() encore une belle journée qui s'annonce ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: dimanche 19 octobre 2014oh punaise c'est la fête de mon père , sans le post du jour je l'aurais pas su
bon dimanche ![]() ![]()
Re: dimanche 19 octobre 2014bonjour les filles
grand ciel bleu, beau soleil depuis hier j'enchaine les machines à sécher dehors après ce sera plus difficile. Mon grand est rentré pour les 15 jours de vacances ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: dimanche 19 octobre 2014Bonjour à toutes
![]() ![]() Encore une belle journée bien ensoleillée et presque estivale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On ira continuer à empiler le bois de chauffage (on en a fait un peu plus de la moitié hier. On avait commandé 1, 5 corde et visiblement le paysan a été plus que généreux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Aujourd'hui, ce sont les noces de rubis de mes parents ![]() ![]() Bon dimanche à toutes ![]() ![]() ![]()
Re: dimanche 19 octobre 2014bon anniversaire à tes parents Ballouesto les noces de rubis cela fait combien d'années de mariage????
tu vois que le post de Muriel sert Fée j'ai souhaite la fête à bon beau frère un René ![]() ![]()
Re: dimanche 19 octobre 2014Magnifique journée estivale
On est allé en Allemagne chez le glacier déguster une bonne glace là mon mari n'a pas vu qu'il y avait une rigole et il est tombé avec son opération du genou pas évidant, il a mal on verra demain, ce n'est déjà pas cassé. ........... bonne soirée
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |