Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
mercredi 20 août 2014Retourner vers Discussions en tout genre
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mercredi 20 août 2014bonne fête aux Bernard
mais aussi à Saint-Philibert, Sainte-Philiberte, Saint-Samuel, Saint-Samy.St-Amadour, St-Bernard de Clairvaux, St-Hadouin A la Saint-Bernard, pour moissonner il est bien tard. Pluie de la Saint-Bernard fait déborder la mare. Quand arrive la Saint-Bernard, si tu n'es pas en retard, ton blé n'est plus sous le hangar, et le moissonneur a sa part. S'il gèle à la Saint-Bernardin adieu le vin. S'il pleut à la Saint-Bernard, tu peux dire adieu à ton vin. Temps de la Saint-Bernard, chaleur et soleil riant. Le prénom Bernard tire sa racine des termes germaniques ber signifiant "ours", et hard "courageux". Saint Bernard fut un moine qui participa à la fondation de l'Ordre des cisterciens. Après trois années de vie monastique, saint Bernard fonda le monastère de Clairvaux dont il fut le premier abbé. Il a ensuite beaucoup voyagé à travers l'Europe pour répandre la parole de Dieu. En raison de sa sagesse et de sa dévotion, saint Bernard fut un exemple pour ses disciples et pour l'Église entière. Grand théologien et auteur de superbes poèmes religieux, il mourut dans son monastère en 1153.
Re: mercredi 20 août 2014bonne journée les filles
![]() j'entends les oies qui partent en vacances en Afrique ![]() ![]()
Re: mercredi 20 août 2014merci pour les photos Muriel. Bonne journée à toutes moi c'est les avions que j'entends des vacanciers!!!
![]() ![]()
Re: mercredi 20 août 2014bonjour les filles
de retour de vacances malades ![]() ![]() ![]() ![]() malgré tout nous avons tous été contaminés Nous repartons dans nos travaux et samedi oh surprise nous sommes de mariage, durant les congés j'ai reçu un appel d'une amie qui marie sa fille me disant qu'elle attendait ma confirmation mais le hic c'est que je n'ai jamais reçu le faire part ![]() ![]() Résultat la course hier pour trouver une tenue ..... bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 20 août 2014coucou les filles!!! l'internet gratuit est revenue.. je suis de retour!!
![]() ![]()
Re: mercredi 20 août 2014bon mercredi à toutes merci Muriel pour les infos et pour les superbes photos ici gris et pas trés chaud comme dit biqui en forêt noire déjà de la neige
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |