Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

pourquoi ???

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

pourquoi ???

Messageladyblack » 01.08.14, 11:59 am

je sus confrontée depuis quelques temps à un problème "moderne" : nous avons presque toutes et tous un portable. Depuis quelques temps je m'aperçois que les gens ne répondent plus aux SMS, SMS justement destinés à joindre rapidement les gens et à communiquer.

Il y a quelques années, une bonne copine m'a dit qu'elle reçoit des SMS mais si elle estime que cela ne mérite pas réponse, elle ne répond pas. J'ai été "estomaquée" mais comme il y avait du monde, je n'ai rien dit.

Je m'aperçois que ma fille et mon fils s'amusent aussi à ne pas répondre..........estimant peut-être aussi que mes demandes ou info ne méritent pas réponse.

Je précise que je n'envoie des SMS que quand je sais que les destinataires sont disponibles et pas non plus à 2h du matin.

Alors, je finis par ne plus rien envoyer puisque les gens ne répondent plus alors que justement, je me sens telle seule (je suis à la retraite et mon compagnon est parti "dans les étoiles")

Est-ce moi qui suis anormale d'attendre une simple réponse à un SMS ou est-ce normal qu'on ne me réponde pas ???
ladyblack
C'est mon crochet qui me fait parler !

Re: pourquoi ???

Messagechrichri » 01.08.14, 12:33 pm

J'ai constaté la même chose, ma fille des fois ne réponds pas à certains de mes messages, ou elle n'a pas envie de répondre ou le message l'embête, moi non plus je ne fait pas de SMS à 2h du matin, il n'y a pas qu'elle donc je ne dit plus rien et je refait un SMS anodin plus tard, ne serai ce que par politesse je réponds il faut prendre la chose comme elle vient.
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messageacm6 » 01.08.14, 12:42 pm

je crois que c'est la mode actuelle
on ne répond plus non plus au téléphone
il ne te reste plus qu'à venir papoter avec nous quand tu te sens seule
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Messagejocelyne » 01.08.14, 12:56 pm

c'est vrai moi je suis toujours en train de courir derrière mon téléphone et il sonne parfois comme ce matin jade qui m'appelait je me lavais les dents le temps d'y aller et c'était finis je l'ai rappelé je trouve que c'est le moindre politesse, mais c'est vrai ce que tu dis je pense que toi tu es en demande car tu es seule et eux ont leur vie et souvent ils courent après le temps la vie moderne dur de dur
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messageladyblack » 01.08.14, 1:25 pm

chrichri a écrit:J'ai constaté la même chose, ma fille des fois ne réponds pas à certains de mes messages, ou elle n'a pas envie de répondre ou le message l'embête, moi non plus je ne fait pas de SMS à 2h du matin, il n'y a pas qu'elle donc je ne dit plus rien et je refait un SMS anodin plus tard, ne serai ce que par politesse je réponds il faut prendre la chose comme elle vient.

tu vois, toi aussi tu réponds, ne serait-ce que par politesse............
ladyblack

Messageladyblack » 01.08.14, 1:27 pm

jocelyne a écrit:c'est vrai moi je suis toujours en train de courir derrière mon téléphone et il sonne parfois comme ce matin jade qui m'appelait je me lavais les dents le temps d'y aller et c'était finis je l'ai rappelé je trouve que c'est le moindre politesse, mais c'est vrai ce que tu dis je pense que toi tu es en demande car tu es seule et eux ont leur vie et souvent ils courent après le temps la vie moderne dur de dur

oui mais quand ils ont besoin de moi, là ils ont le temps de m'envoyer un SMS et ils attendent une réponse !!!

Par moments, je me dis "si maintenant, ils ne me répondent pas, qu'est-ce que ça sera quand je serai vieille et impotente ?????? :vieux :vieux :vieux :vieux :vieux :vieux
ladyblack

Messageladyblack » 01.08.14, 1:33 pm

jocelyne a écrit:c'est vrai moi je suis toujours en train de courir derrière mon téléphone et il sonne parfois comme ce matin jade qui m'appelait je me lavais les dents le temps d'y aller et c'était finis je l'ai rappelé je trouve que c'est le moindre politesse, mais c'est vrai ce que tu dis je pense que toi tu es en demande car tu es seule et eux ont leur vie et souvent ils courent après le temps la vie moderne dur de dur

certes, je suis en demande mais je n'envoie pas des SMS toutes les 5 mn !!! et quand eux, sont en demande, moi, je suis là
Alors pourquoi ce déséquilibre ????? ;arf ;arf ;arf ;arf
ladyblack

Messageladyblack » 01.08.14, 1:35 pm

J'en conclus donc que nous vivons une période où les communications peuvent être faciles et pratiquement instantanées et où on est encore plus seul !!! bravo !!
ladyblack

Messagemany » 01.08.14, 5:22 pm

moi je réponds
Image
many
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Messagethérèse » 01.08.14, 8:48 pm

tu as raison mes enfants aussi ne répondent pas toujours aprés ils disent c' était pas important ou je ne capte pas ou il était arrété ........ ect tu n' ai pas seul :bisou :bisou :vieux
Image
thérèse

Suivante

Retourner vers Discussions en tout genre