Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
jeudi 29 mai 2014Retourner vers Discussions en tout genre
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
jeudi 29 mai 2014Aujourd'hui nous fêtons Aymard et l'Ascension
mais aussi Job, Jobic, Jobig, Martory, Ursula, Urzula, Maximin, Ste-Bonne Sts-Conon (père et fils), St-Martyrius, St-Maximin de Trèves Ste-Théodosie Le jour de Saint-Maximin s'embaume de jasmin 29 mai 1914 : Vers 2h du matin, par temps de forte brume, le navire Empress of Ireland est heurté par un navire charbonnier (le Stordtad) près de l'embouchure du St-Laurent (au large de la ville de Rimouski). Parti de la ville de Québec à destination de Liverpool (Angleterre), le navire avait 1477 passagers à bord. Le fait que le drame se soit produit la nuit explique en partie le lourd bilan : plus de 1000 victimes. Moins de quinze minutes après la collision, le navire était déjà entièrement submergé. L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). Elle tombe donc toujours un jeudi entre le 30 avril et le 3 juin inclus pour le calendrier grégorien. Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre.
Re: jeudi 29 mai 2014bonne journée
![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: jeudi 29 mai 2014bonjour les filles
ici il pleut ![]() ![]() quand je me suis levée il faisait beau du coup j'ai décidé de tondre la pelouse, j'ai commencé sous un beau ciel bleu et fini sous des trombes d'eau mais la pelouse est tondue ![]() ![]() ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: jeudi 29 mai 2014Bonjour à tous ma pauvre Lizze pas de chance ici aussi ce matin grand soleil lessive étandue et ciel couvert maintenant dommage comme je laisse l' étandage à ma fille en semaine peut ètre que ça séchera quand même d' ici ce soir bizz bonne journée à tous
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |