S'il y a urgence on téléphone évidemment.
Sinon, quelque chose à demander se fait toujours de vive voix, c'est un principe chez moi, comment faisions-nous avant

Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
pourquoi ???Retourner vers Discussions en tout genre
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pourquoi ???Chez moi, les sms servent uniquement pour me rassurer s'ils sont bien arrivés ou lorsqu'ils partent et entre les 2 pour me rassurer, c'est tout. Je ne leur réponds jamais, c'est un accord entre nous.
S'il y a urgence on téléphone évidemment. Sinon, quelque chose à demander se fait toujours de vive voix, c'est un principe chez moi, comment faisions-nous avant ![]() ![]()
Re: pourquoi ???mon fils ne répond pas toujours et ça me gonfle ...............alors faisons comme eux quand ils ont besoin de nous laissons les mijoter un peu.............pour qu'ils se rendent compte de l'effet que ça fait quand on est dans l'attente...............
Re: pourquoi ???
c'est ce que je vais finir par faire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
mais je n'ai jamais pris de convention de ce genre avec eux et parfois, ce que j'écris, c'est juste pour échanger..........peut-être que tout le monde s'en fout, après tout............alors je vais finir par ne plus répondre non plus ![]()
Re: pourquoi ???comme disent les jeunes , ne te prends pas la tête pour ça , ils n'aprehendent pas ce système de comunication de la même façon que toi , nous sommes d'un autre temps , les codes ont changé , s'ils ne repondent pas , ça ne veut pas forcément dire qu'ils s'en fichent , sur le moment ils n'ont pas le temps ...puis ils oublient , ils vivent dans l'instant
ce serait bête de leur en tenir rigueur et de ne plus correspondre pour ça , les attentions qu'ils te portent passent sans doute par autre chose en gros si toi tu ne reponds pas c'est inquietant parceque toi tu le fais ; si eux ne le font pas ça ne veux rien dire surtout pas qu'ils ne te pretent pas attention ce sont leurs façons de faire à eux qui sont differentes , rien de plus , ils sont repliés sur eux même et pas du tout dans l'empathie ...tu n'y est pour rien c'est générationnel , c'est dommage mais on n'y changera rien , autre temps , autre moeurs ![]()
oui mais je ne m'y fais pas et c'est tellement frustrant d'envoyer des messages et de ne pas recevoir de réponses. A force, c'est vrai, je finis par ne même plus avoir envie d'écrire et ça, je n'y peux rien, il faudra que eux aussi s'y fassent ![]() Est-ce si difficile pour eux - mes enfants - de comprendre que je suis seule, que parfois, je n'ouvre pas la bouche de la journée.......... bon allez, on va dire que c'est un mauvais passage avec lequel je ne vais pas vous ennuyer
oui parcequ'on ne connait que ce que qu'on ressent , j'ai expliqué ça une fois à une jeune femme à la caisse du supermarché , devant moi il y avait une dame agée avec qui j'ai engagé la conversation , elle s'etonnait du monde qu'il y avait entre 12h et 14h qui pour elle etait l'heure du repas ...je lui ai expliqué que je venais à cette heure là car je travaillais ...au final elle s'est inquiété de savoir si j'avais mangé ![]() ![]() tous les matins sur le chemin pour aller à mon boulot je croise un vieux monsieur qui revient de chez le boulanger ...même chose ....qd il croise les gens il dit bonjour et donne le bulletin metéo : "il va faire chaud " ou "il va pleuvoir" ...etc...selon la saison ![]()
nous tu nous ennuies pas , tu as vu , même qu'on te répond ![]() ![]() ![]()
Re: pourquoi ???alors oui on peut dire qu'il s'agit d'un problème de génération mais je constate que mon frère fait la même chose avec
ma mère parce ça le "gonfle" et de fait elle ne lui envoi plus de sms et ne l'appel plus non plus, ce qui de vous à moi ne le dérange pas..... Moi je prend soin de répondre même si c'est juste un Ok pour qu'elle sache que j'ai bien eu son message car sinon elle m'appelle pour savoir si je l'ai reçu ![]() ![]() ![]() car je suis au boulot .... Mes enfants répondent quand je leur écrit .... alors quoi te dire je ne sais pas trop ils sont peut être quelquefois trop occupés mais je suis d'accord avec vous qu'à l'inverse quand ils ont besoin ils ne supportent pas d'attendre une réponse ..... peut être faudrait il en parler avec eux à l'occasion d'une rencontre pour éclaircir le problème
Re: pourquoi ???Il y a quelques années, c'était pareil chez moi, mais depuis que mes filles sont en couple et mères de famille, elles répondent à chacun de mes messages et je trouve ça cool, qu'elle prennent les choses sérieusement ... Il faut que jeunesse se passe
![]()
Re: pourquoi ???Lady tu ne nous ennui pas, je t'ai dit pour ma fille je n'insiste pas et je refait un message le lendemain, comme dit Fée nouvelle génération nouveau mode de vie, si tu as besoin de parler donnes moi ton téléphone en MP et tu me dis quand tu préfère que je t'appelle gros
![]() ![]()
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |