Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
mardi 21 novembre 2017Retourner vers Discussions en tout genre
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mardi 21 novembre 2017aujourd'hui nous fêtons Présence de Marie
et Saint Agape, Saint Colomban, Saint Estève, Saint Gélase, pape, Saint Honorius, Saint Namphase, Saint Zéphyre. St-Albert de Louvain, Ste-Amalberge Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans la chambre. Carpaccio de boeuf Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Repos : 1h Pressez le jus du citron et mélangez-le dans un bol avec l'huile d'olive. Déposez sur un plat de service les filets de carpaccio. Recouvrez la viande de la marinade, salez et poivrez. Ajoutez le parmesan coupé en copeaux et laissez mariner 30 minutes. Servez le carpaccio de boeuf en ajoutant à la dernière minute la roquette sur la viande. Vous pouvez accompagner ce carpaccio de boeuf de quelques frites fraîches. Ma liste de course pour 4 personnes : 600 g de filet de carpaccio de boeuf, 115 g de parmesan frais, 1 citron, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre. ROUGAIL de saucisses de Toulouse Ingrédients pour 6 personnes : 6 saucisses de Toulouse (1 saucisse par personne) 2 échalotes 2 gousses d’ail pillées (presse ail) 1 boite moyenne de pulpe de tomates épices : 1 cc de curcuma, 1 cc de thym, 1/2 cc de curry, 1/4 de cc de piment d’espelette ou de cayenne sel, poivre Préparation Préparation : 1 – percer quelques trous dans chaque saucisse et les mettre 5 mn dans l’eau bouillante pour les dégraisser un peu. 2 – puis les faire dorer sur toutes leurs faces dans de la matière grasse (1 cs) dans une cocotte. les réserver dans une assiette. 3 – faire suer l’ail et les échalotes émincées. on peut mettre un peu d’eau pour que ça n’attache pas. 4 – ajouter les épices, puis les saucisses, ainsi que la pulpe de tomates. 5 – laisser mijoter à petits feux pendant 1 heure environ. 6 – servir avec des spaghettis par exemple. Pommes de terre farcis Ingrédients 1.5 kg des pommes de terre 1 oeuf 1 cuillère d’huile d’olive 1 oignon 2 gousses d’ail 400 g de viande hachée 1/2 tasse de tomates moulues 2 petites cuillères de cumin Sel et poivre 1 tasse de farine 12 olives noires Huile pour la friture Préparation Epluchez et nettoyez les pommes de terre Faites cuire dans l’eau salée puis transformez en purée Battez l’œuf un peu avec un peu de sel et de poivre Ajoutez au purée de pomme de terre Mélangez et laissez à côté Hachez finement l’oignon Dans une poêle, chauffez la cuillère d’huile Ajoutez ensuite l’oignon et l’ail hachés Laissez sur feu doux pour 5 minutes en remuant de temps en temps Ajoutez ensuite la viande hachée Remuez pour 8 minutes Ajoutez la sauce de tomate Ajoutez le sel, le poivre et le cumin Laissez cuire pour 5 minutes puis retirez du feu Divisez le mélange de pomme de terre en 12 Faites farcir par le mélange de viande hachée et un olive chaque part Plongez dans la farine Fait-es frire ensuite jusqu’à la dorure servez
Re: mardi 21 novembre 2017Une très bonne journée à toi Muriel aussi bonne que sera la mienne pour aller voir ma petite fille née hier
Trop hâte d'avoir fini ma journée ![]() Très belle journée à vous toutes ![]() ![]() ![]()
Re: mardi 21 novembre 2017Que du bonheur Mamy Swimme......
Bonne journée : au bord de mer il fait gris mais doux et les mouettes s'en donnent à coeur joie ![]() ![]()
Re: mardi 21 novembre 2017bonjour les filles
brouillard ce matin , ce wk j'ai vu ma petite nièce qui a 2mois j'en suis dingue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: mardi 21 novembre 2017Bonjour‘ et bon’ mardi à toutes merci muriel’ pour les infos et’ les recettes félicitations swinne pour la naissance de ta petite fille
Que du bonheur d’etre Mamie
Re: mardi 21 novembre 2017félicitations Swimme
bonne journée à toutes ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: mardi 21 novembre 2017![]() ![]() ![]() ![]() Temps pluvieux avec parfois un petit rayon de soleil. Bonne journée ![]() ![]() ![]()
Re: mardi 21 novembre 2017Bienvenue aux bébés et félicitations à la famille
Le soleil revient, bonne journée
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |