Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
vendredi 5 septembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
vendredi 5 septembre 2014bonne fête aux Raïssa
mais aussi à Saint-Laurent Justinien, St-Bertin de Luxeuil, St-Génébaud, Ste-Teresa de Calcutta Septembre humide, Pas de tonneau vide Raïssa est un nom dérivé de Iraïs qui signifie, selon l'étymologie grecque, "la paix" Sainte Raïssa est originaire d'Alexandrie en Egypte.Consacrée à Dieu par son père alors qu'elle n'avait que 12 ans, la jeune Raïssa va connaître la persécution de Maximilien Daïa vers 308, à Alexandrie. On rapporte à son sujet qu'elle était à puiser de l'eau dans le fleuve, quand elle voit passer un bateau avec beaucoup de gens à bord. Elle demande de qui il s'agit et apprend que ce sont des chrétiens enchaînés qu'on emmène au supplice. Raïssa se met alors à crier à tue-tête : "Moi aussi je suis chrétienne et je crache sur les idoles". Raïssa, en même temps qu'elle proclame sa foi au Christ l'unique Sauveur, laisse tout et monte sur le bateau : elle sera jugée et décapitée la première à Alexandrie. C'était au début du IVe siècle.
Re: vendredi 5 septembre 2014Bonne journée les filles
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: vendredi 5 septembre 2014bonjour les filles
toujours un beau ciel bleu ![]() ![]() ce soir mon grand rentre pour l'unique wk qu'il aura de libre avant les vacances de toussaint alors on va en profiter bonne journée à toutes ![]()
Re: vendredi 5 septembre 2014On a eu droit à une averse et maintenant le ciel se dégage
bonne journée
Re: vendredi 5 septembre 2014
mais quelle idiote et à quoi ça sert ![]() ![]() bonne journée à toutes , si vous voulez du soleil qui cogne bien , c'est ici , je prendrais bien une petite averse cette nuit en echange histoire de m'eviter la corvée d'arrosage j'ai des tomates à profusion , j'ai déjà fait conserves de coulis , de vermicelles à la tomate , de ratatouille , compotes de pommes/framboises , gelees de framboises , confitures de framboises (mais pas avec les tomates ![]() quelqu'un a une idée à me soumettre encore pour les tomates je sais plus quoi en faire ![]()
Re: vendredi 5 septembre 2014Tu as de la chance, nous les tomates n'ont pas survécu aux températures basses de la nuit,
Prépares des tomates farcies et congèles les, on peut aussi les sécher mais c'est assez long
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |