Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 1er septembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
lundi 1er septembre 2014bonne fête aux Gilles
mais aussi à Saint-Leu, Saint-Loup, Sainte-Gillette, Sainte-Vérène, Saint-Josué, Saint-Gillette, Saint-Gillis. S'il pleut à la Saint-Gilles, ça dure jusqu'à Saint-Michel. A la Saint-Leu, l'ail à la terre. A la Saint-Loup, la lampe au clou Pluie de septembre, joie du paysan. Septembre se nomme, le mai de l'automne. Orages de Septembre, neiges de Décembre. En Septembre, les fainéants peuvent s'en aller pendre. Août mûrit septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange. Avant la réforme de Jules César, septembre (september) était le septième mois de l'année dans le calendrier romain. Il était dédié à Bacchus, le fils de Jupiter et dieu des vendanges et du vin, et aussi à Vulcain. La forme ancienne Aegidius du prénom Gilles est apparentée au terme aigidion qui signifie "peau de chèvre". Il s'apparente aussi au terme égide qui désigne un bouclier mythologique de la Grèce antique Saint Gilles vécut au VIe siècle en ermite dans les forêts près de Nîmes. Il y fonda une abbaye sur l'un des chemins reliant Rome à Compostelle. Son culte est florissant depuis le Moyen Âge et son tombeau fut un lieu de pèlerinage extrêmement fréquenté à cette époque.
Re: lundi 1er septembre 2014
moi non plus ![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: lundi 1er septembre 2014Bonne journée
![]() ![]() et courage a toutes celles qui reprennent le boulot Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: lundi 1er septembre 2014bon courage à toutes celles qui reprennent le boulot. Bonne journée sous un vent d'enfer
![]() ![]()
Re: lundi 1er septembre 2014Bon courage pour la reprise........
Ici on a un beau ciel et plein de fils d'araignées dans les arbres : il va faire beau ![]() ![]()
Re: lundi 1er septembre 2014bon lundi à toutes merci Muriel pour les infos et bonne reprise de Boulot Muriel et Marie dur de dur, moi aussi je reprend aujourd'hui j'ai Jade et demain cela recommence l'école a l'emmené et la chercher pour l'instant elle regarde la télé les dessins animés ce qui me laisse un peu de temps Le soleil est là enfin
Re: lundi 1er septembre 2014bonjour les filles
bon courage pour celles qui reprennent le boulot ![]() moi je bosse ce matin, et cet après midi direction Dijon pour finir d'installer mon fils bonne journée à toutes ![]()
Re: lundi 1er septembre 2014
je suis d'accord avec vous, moi non plus je n'ai pas envie ![]()
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |