Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
dimanche 15 juin 2014Retourner vers Discussions en tout genre
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
dimanche 15 juin 2014Aujourd'hui nous fêtons Germaine
mais aussi St-Abraham, Ste-Bénilde, St-Bernard de Menthon, Ste-Germaine Cousin, St-Guy (Vit, Vitus), St-Landelin, St-Psalmode, Ste-Yolande Pluie de Saint-Guy, C'est tout l'an qui rit À la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym Fille d'un modeste laboureur, Laurent Cousin et de son épouse Marie Laroche, Germaine naît à Frouzins petit village près de Toulouse, en 1579. Atteinte de scrofules (adénopathie tuberculeuse), elle a aussi une main atrophiée. Sa mère meurt alors qu'elle était encore très jeune. Son père se remarie et dès lors, elle subira les humiliations de sa belle-mère, acariâtre, et sera reléguée dans un appentis, loin de la vie familiale. Elle persuada son père de l'envoyer garder les troupeaux, où là, dans la nature, elle pouvait réciter son chapelet et trouver le réconfort dans la prière. Tous les jours elle allait à la messe. Elle donnait le peu de pain qu'elle avait aux pauvres. Un jour de 1601, son père la trouva morte dans le réduit où on l'obligeait à dormir. Elle avait 22 ans. Elle fut enterrée dans l'église de Pibrac, et peu à peu tout le monde oublia l'existence de cette sépulture.
Re: dimanche 15 juin 2014Bon dimanche à toutes
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: dimanche 15 juin 2014il fait plus frais
il y a eu des orages à partir de 2,5h je me suis rendormie à 5H quand l a commencé à faire plus frais bonne journée
Re: dimanche 15 juin 2014bonjour les filles
bonne fête à tous les papa ![]() ![]() ici beaucoup de vent et il fait plus frais bonne journée à toutes ![]()
Re: dimanche 15 juin 2014bonsoir et bonne soirée à toutes on a fêté la fête des pères avec mes enfants et petits enfants et j'ai été sur la tombe de mon
père avec mes filles et ma soeur il fait du vent et quand le soleil se cache il fait pas chaud
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |