Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
dimanche 8 juin 2014Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
dimanche 8 juin 2014Aujourd'hui nous fêtons Médard
mais aussi Ste-Eustadiole, St-Héracle, St-Médard de Noyon, Ste-Mélanie l'Ancienne, St-Naucrace St-Pacifique de Cerano Quand il pleut à la St-Médard, il pleut 40 jours plus tard, à moins qu'à la St-Barnabé (11/06) ne brille un beau soleil d'été. Saint-Médard grand pissard, il pleut 40 jours plus tard (ou : Saint Médard, grand pissard, fait pleuvoir quarante jours plus tard) S'il pleut à la visitation, pluie de Saint-Médard continuation. S'il pleut à la Saint-Médard, c'est du beau temps pour les canards. S'il pleut à la Saint-Médard et que la Saint Barnabé (11/06) ne lui coupe le pied, il pleut quarante jours plus tard. S'il pleut le jour de la Saint-Médard, le tiers des biens est au hasard ; A moins que la Saint-Barnabé (11/06) ne lui coupe l'herbe sous les pieds. S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé (11/06) ne vienne l'arrêter. S'il pleut à la Saint-Médard, la récolte est au quart. S'il pleut à la Saint-Médard, le tiers des biens est au hasard. Saint-Médard éclairci, fait le grenier farci. S'il pleut le jour de la Saint-Médard, si t'as pas de vin, tu auras du lard. Médard de Noyon (en latin Medardus) ou saint Médard est un évêque picard né en 456 à Salency en Picardie et mort le 8 juin 545 à Noyon Fils de Nectar (ou Nectardus), un noble franc de la cour de Childéric Ier, et de Protagie (ou Protagia c'est-à-dire « première sainte » selon l'étymologie grecque), une noble Gallo-Romaine qui convertit son futur époux au christianisme en échange du renoncement à sa virginité. Le couple possédait un vaste domaine à Salency. Médard aurait eu un frère jumeau, Saint Godard (ou Gildard), ainsi qu'une sœur Médrine.
Re: dimanche 8 juin 2014bonjour et bon dimanche à toutes ici on va être la région la plus chaude de France 35° je vais au vide grenier mes filles ont un stand. merci Muriel pour les infos il pleuvra pas ici pour la saint médard
Re: dimanche 8 juin 2014bonjour tout le monde et bon dimanche ensoleillé j'espere, pour moi aujourd'hui farniente ca m'ira tres bien , bonne journée
Re: dimanche 8 juin 2014Saint Médard aujourd'hui, vu le ciel je pense que la journée va être très chaude
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: dimanche 8 juin 2014bonjour les filles
ici aussi grand soleil et chaleur un petit tour à la brocante et repos bonne journée ![]()
Re: dimanche 8 juin 2014Bon dimanche
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: dimanche 8 juin 2014Bon dimanche les filles
![]() On annonce des orages, j'espère qu'ils ne seront pas trop violents ![]() Isabelle est bien arrivée chez elle à Ouslatia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |