Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
samedi 31 mai 2014Retourner vers Discussions en tout genre
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
samedi 31 mai 2014Aujourd'hui nous fêtons Petronille et Pierrette
mais aussi Sainte-Pernelle, Sainte-Péroline, Sainte-Perrette, Saint-Perrin, Sainte-Perrine.St-Albert d'Ogna, Ste-Helmetrude, Ste-Mechtilde de Diessen Visitation de la Sainte-Vierge.La fête de la Visitation commémore un épisode de l'évangile selon saint Luc : la visite qu'aurait rendu Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste. Cette visite est rapportée par l'évangéliste saint Luc (1, 39-45) A Sainte-Pétronille, pas de haie sans chenille. Pluie de Sainte-Pétronille change raisins en grappilles. Quand mouille Pétronille, sa jupe au long du jour, elle est quarante jours à sécher ses guenilles. S'il pleut le jour de Sainte-Pétronille, elle est quarante jours à sécher ses guenilles. S'il pleut à la Sainte-Pétronille, pendant quarante jours elle trempe ses guenilles. Pétronille ou Petronelle serait morte à Rome à la fin du Ier siècle. Elle est vénérée comme vierge et martyre par l'Église catholique. Elle a été enterrée dans la catacombe de Domitilla, située via Adreatina, aux côtés des saints Nérée et Achillée. Perrine ou Pierrette, Vierge et martyre romaine, appartenant à la branche chrétienne de la famille Flavia Domitilla à Rome par Titus Flavianus Petronius. Selon une tradition, elle aurait été baptisée par saint Pierre lui-même, ce qui n'est pas impossible. Dès lors elle fut considérée comme sa fille spirituelle. Quand la France se fit "la fille aînée de l'Église", elle adopta sainte Pétronille et en fit longtemps l'une de ses patronnes nationales. Beaucoup de jeunes françaises s'appelèrent alors Perrette, Pierrette, Perrine, Pernelle.
Re: samedi 31 mai 2014Bonjour Muriel bonjour à tous journée un peu voilé ce matin aprés une fin de journée orageuse d'hier j' espère que demain il fera beau voila trois années que je repart du vide grenier de Sainte Tulle trop de pluie bonne journée à tous
![]() ![]() ![]() ![]()
Re: samedi 31 mai 2014Bonne journée
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: samedi 31 mai 2014bonjour les filles
ici ciel bleu et gris, je viens de finir le ménage, j'ai mis une machine dehors et je vais croiser les doigts qu'il ne pleuve pas ![]() bonne journée à toutes ![]()
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |