Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 18 juillet 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 18 juillet 2021

Messageacm6 » 18.07.21, 7:50 am

ImageImage

bonne fête aux Frédéric
et à Saint Arnoul, Sainte Camille, Saint Frédéric, Sainte Frédérique, Saint Materne, Saint Ours, Saint Roguil, Sainte Symphorose, Saint Thomas d'Aquin, Saint Ulpize.

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14530

Terrine de Saint-Jacques de saumon et de crevettes à la crème citronnée
Il y a souvent des recettes très simples à faire et qui sont vraiment parfaites. Cette terrine dont la recette est tirée de mes classeurs en est l’exemple. Je sais en tout cas que si mes enfants viennent à Pâques elle fera partie du menu, d’autant plus que cette terrine se prépare la veille ce qui est très pratique.
L’été, et notamment pour vos Fêtes de famille (brunchs, Anniversaires, buffets de mariage, de baptême ou de communion), c’est le moment idéal pour réaliser cette belle terrine de Poisson parfaite à présenter pour une entrée légère et raffinée. Cette Terrine & Flan de poisson (réalisée avec des filets de Julienne mais vous pouvez utiliser tout autre poisson à chair blanche : merlu, colin…) agrémentée de Crevettes, est subtilement relevée avec des Fines herbes telle que le persil et la ciboulette. Accompagnez cette terrine de Saint-Jacques de saumon et de crevettes à la crème citronnée d’une sauce cocktail pour plus de plaisir.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 6-8 personnes
Ingrédients
400 g de crevettes roses décortiquées
150 g de noix de Saint-Jacques
400 g de saumon frais
2 blancs d’oeufs
30 cl de crème liquide entière
6 c à s d’herbes ciselées mélangées ( coriandre, ciboulette, aneth )
1 citron
6 c à s de crème fraîche épaisse
Sel et poivre du moulin
Préparation
Comment faire la terrine de Saint-Jacques de saumon et de crevettes à la crème citronnée?
Couper en dés la moitié du saumon, toutes les noix de Saint-Jacques et les crevettes.
Dans un robot, mettre l’autre moitié du saumon, les blancs d’œufs, du sel et du poivre. Mixer par impulsions brèves. Verser dans un saladier. Ajouter la crème liquide, les dés de saumon, de Saint-Jacques, de crevettes et les herbes.
Vérifier l’assaisonnement et verser dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm. Puis, cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 160° pendant 40 mn (adapter suivant le four). Laisser refroidir et réfrigérer 24 h.
Mélanger la crème fraîche avec le jus du citron, du sel et du poivre. Servir la terrine tranchée avec la crème citronnée.
Conseils :
Ne coupez pas les Saint-Jacques en trop petits dés. Pour couper la terrine, un couteau électrique est préférable afin de faire des tranches régulières. Ne pas faire de tranches trop fines. Pour la sauce d’accompagnement, vous pouvez en prévoir plus. J’ai fait la cuisson à 170° dans mon four.
https://www.mesrecettes.info/recette-te ... citronnee/

Aubergines sautées au romarin et à l’ail délicieuses
Pour varier la préparation des aubergines, concoctez cette recette délicieuse et légère. Les aubergines sautées au romarin et à l’ail vous séduiront par leur simplicité et leur parfum agréable. Cet accompagnement à la saveur unique fera le bonheur de tous. Vous pouvez l’enrichir d’autres épices et herbes, selon vos préférences. Découvrez la recette et testez-la!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
3 aubergines rondes
1 pincée de sel
1 gousse d’ail
1 branche de romarin
½ échalote
Poivre
Huile de friture
Préparation
Comment faire les aubergines sautées au romarin et à l’ail?
Chauffer l’huile.
Laver les aubergines, les couper en petits cubes et les sécher avec du papier absorbant.
Dès que l’huile est chaude, ajouter la gousse d’ail écrasée dans la poêle.
Laisser l’huile aromatiser légèrement puis retirer l’ail de la poêle.
Faire frire les aubergines à haute température, quelques-unes à la fois, en les retournant de temps en temps avec une écumoire.
Elles doivent être parfaitement dorées de tous les côtés.
Dès qu’elles sont prêtes, les égoutter progressivement et les mettre à sécher dans un bac recouvert de papier absorbant.
Couper l’échalote en petits morceaux et la faire revenir quelques minutes, puis l’ajouter aux aubergines.
Éteindre le feu, hacher le romarin et l’ajouter aux aubergines.
Servir les aubergines sautées au romarin et à l’ail.
https://www.mesrecettes.info/aubergines ... licieuses/

Gâteau de biscuits à la crème de ricotta et aux abricots sublime
Le gâteau de biscuits à la crème de ricotta et aux abricots est d’une splendeur étonnante. Ce dessert sans cuisson est idéal pour les occasions spéciales. Il est savoureux, appétissant et trop bon. Façonnons-le en quelques étapes simples. Le résultat sera sublime.
Préparation: 15 minutes
Repos: 3 heures
Portions: 8 personnes
Ingrédients
Pour la base:
9 biscuits Gold Saiwa
Lait au goût
Pour la crème à la ricotta:
250 g de ricotta
250 g de crème fraîche à fouetter
100 g de sucre en poudre
3 abricots mûrs
Pour la décoration:
Abricots
Grains de pistache
Meringues
Préparation
Comment faire le gâteau de biscuits à la crème de ricotta et aux abricots?
Tapisser un moule à cake de film alimentaire.
Tremper les biscuits dans le lait et les placer au fond du moule et sur les bords.
Dans un bol, attendrir la ricotta avec le sucre glace.
Monter la crème en chantilly dans un bol à part et l’ajouter petit à petit à la ricotta.
Laver 3 abricots, les couper en petits morceaux et les ajouter à la crème.
Mélanger tout de bas en haut et verser la masse dans le moule.
Couvrir la surface de film alimentaire et mettre au congélateur pendant 3 heures.
Après le temps de repos, retirer délicatement le dessert du moule à l’aide du film.
Laver les autres abricots, les couper en quartiers et les disposer sur la surface du gâteau.
Ajouter les pistaches hachées et les meringues émiettées.
Le gâteau de biscuits à la crème de ricotta et aux abricots est prêt à être dégusté.
https://www.mesrecettes.info/gateau-de- ... s-sublime/
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: dimanche 18 juillet 2021

MessageMomo7 » 18.07.21, 8:07 am

;rire merci muriel :love
Bonne journée 8) enfin profitons-en
Image
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!

Messagechrichri » 18.07.21, 8:53 am

;rire ;rire ;rire ;rire bonne journée
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagejocelyne » 18.07.21, 9:17 am

Bonjour et bon dimanche à toutes merci muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagecolette » 18.07.21, 2:04 pm

Bon dimanche ensoleillé avec 32° sur ma terrasse. Ce matin j'ai installé ma deuxième moustiquaire dans la porte/balcon de la cuisine et réparé l'autre du salon ; j'ai transpiré d'avoir les bras en l'air en attendant que la colle prenne. J'ai regardé les actualités ce midi sur les inondations en Allemagne et Belgique c'est très dur pour tous les habitants !!! :bisou :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette

Titre: Modératrice

Retourner vers Discussions en tout genre