Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 17 avril 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 17 avril 2021

Messageacm6 » 17.04.21, 9:14 am

ImageImage

bonne fête aux Anicet
et à Saint Étienne, Sainte Isidore, Sainte Néophyte, Saint Panthagate, Saint Rodolphe, Saint Siméon. St-Hermogène, Ste-Kateri Tekakwitha, St-Mappalique, Ste-Potentienne, St-Robert de Turlande, St-Vandon

Beau temps à la saint Anicet, est l'annonce d'un bel été.
Avril froid à la saint Anicet, pain et vin donne, mai froid les moissonne.

Verrines de tomates au thon
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Minceur
Lavez, épépinez et coupez les tomates en dés. Mettez-les dans un bol et arrosez-les d'un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.
Epluchez en coupez le concombre en dés. Egouttez et émiettez le thon. Coupez l'emmental en cubes.
Dans 4 verrines, disposez une couche de dés de tomates à l'huile au fond. Ajoutez quelques morceaux de concombre, de thon et de fromage.
Recouvrez d'une couche de tomates et terminez par des cubes de fromage. Saupoudrez d'un peu de persil ciselé. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 grosses tomates mûres, 1 concombre, 1 boîte de thon au naturel, 100 g d'emmental, persil, sel, poivre, huile d'olive.

Escalopes de pommes de terre au thon et au parmesan
À la recherche d’une recette savoureuse à base de purée de pommes de terre? Essayez celle-ci! Elle est très facile et rapide à faire. Le résultat est tout simplement incroyable. Vos escalopes de pommes de terre au thon et au parmesan seront douces et tellement bonnes. Elles seront parfaites pour vos apéros, mais aussi comme second plat. Vous pouvez choisir de les cuire au four ou dans une poêle antiadhésive. Dans les deux cas, vos escalopes seront légères et tendres. Voyons ensemble comment procéder!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
500 g de pommes de terre
120 g de thon à l’huile (bien égoutté)
80 g de farine
50 g de parmesan râpé
20 g d’olives noires
Persil
Huile d’olive extra vierge
Sel
Préparation
Comment faire les escalopes de pommes de terre au thon et au parmesan?
Faire bouillir les pommes de terre dans une casserole remplie d’eau environ 30 minutes. Les laisser refroidir, les éplucher et les mettre dans un grand bol. Les écraser avec une fourchette ou dans un moulin à légumes. Ajouter le parmesan et une pincée de sel, mélanger. Ajouter également le thon égoutté et émietté, les olives noires dénoyautées, le persil et un filet d’huile d’olive extra vierge. Terminer avec la farine. Bien mélanger le tout et laisser reposer environ 10 à 15 minutes à température ambiante.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Avec les mains légèrement mouillées, prendre de la purée de pommes de terre au thon et former d’abord une boule. La placer sur la plaque de cuisson et l’aplatir avec la paume de la main. Ajouter une pincée de parmesan et un peu d’huile d’olive en surface. Cuire les escalopes de pommes de terre au thon et au parmesan dans un four préchauffé, en mode statique à 200 ° pendant environ 20 minutes.
Elles peuvent aussi être cuites à la poêle mais avant, la pâte doit reposer au congélateur pendant 30 minutes pour éviter que les escalopes ne se désagrègent pas pendant la cuisson. Verser de l’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive et la faire chauffer. Y faire cuire les escalopes de pommes de terre au thon et au parmesan d’un côté durant environ 8 minutes, puis de l’autre. Déguster chaud.
https://www.mesrecettes.info/escalopes- ... -parmesan/

Financiers aux amandes: recette facile et rapide
La préparation des financiers aux amandes est d’une simplicité étonnante. Ces petites gourmandises au goût unique vous plairont. Elles sont douces et très délicieuses. Découvrez comment les façonner en quelques gestes faciles!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Ingrédients
80 g de poudre d’amandes
3 blancs d’œufs
50 g de farine
130 g de beurre fondu
150 g de sucre
Préparation
Comment faire les financiers aux amandes?
Mélanger les ingrédients secs, puis incorporer les blancs d’œufs et le beurre. Répartir la pâte dans des moules en veillant à ne pas trop les remplir. Faire cuire au four préchauffé à 200 degrés pour une vingtaine de minutes. Les financiers aux amandes sont prêts.
https://www.mesrecettes.info/financiers ... et-rapide/
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: samedi 17 avril 2021

Messagejocelyne » 17.04.21, 10:01 am

Bonjour et bon samedi à toutes Merci Muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagechrichri » 17.04.21, 11:17 am

:D :D bonne journée
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagecolette » 17.04.21, 4:31 pm

Bonjour et bon samedi à toutes Merci Muriel :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Messagebiqui » 17.04.21, 9:05 pm

Bonne soirée !
Image
biqui