Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
mercredi 2 mai 2018Retourner vers Discussions en tout genre
6 messages
• Page 1 sur 1
mercredi 2 mai 2018bonne fête aux Boris
et à Saint Athanase, Sainte Avoye, Saint Boris, Sainte Flaminie, Saint Second, martyr, Saint Urbain, évêque, Saint Valbert, Sainte Vivrède, Sainte Zoé. Ste-Élénarie, St-Luthard, Ste-Mafalda du Portugal, St-Néopole, St-Vindémial, Ste-Wiborade (Guiborate) Mai sans rose, rend l'âme morose. Quand le raisin naît en mai, il faut s'attendre à du mauvais. Vin de mai, piquette de chai. Fleur de mai, il faut s'y fier. À la Saint Boris, mai fait ou défait. Au jour de la saint Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur. Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette. Gigot d'agneau au romarin Niveau : Facile Préparation : 20 min. Cuisson : 1h30 Epluchez et hachez la gousse d'ail. Mélangez-la dans un bol avec l'huile d'olive, le vin blanc, le romarin, un peu de sel et de poivre. Déposez le gigot d'agneau dans un plat allant au four. Badigeonnez-le de marinade. Coupez le beurre en morceaux et déposez-les sur l'agneau. Enfournez le gigot th 7 (210°) à raison de 15 minutes par livre. Pendant la cuisson de votre viande, arrosez-la fréquemment du jus de cuisson. Servez ce gigot d'agneau avec une purée de pommes de terre maison ou des pommes de terre sautées. Ma liste de course pour 6 personnes : 1 gigot d'agneau, 1 bouquet de romarin, 1 gousse d'ail, 5 cl de vin blanc sec, 40 g de beurre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre. Biscuits à la cuillère maison Ingrédients 2 oeufs 40 g de sucre + 15 g 45 g de farine (semi-complète pour moi) QS sucre glace Préparation Préchauffer le four à 175°. Monter les jaunes avec les 40 g de sucre. Ajouter la farine. Monter les blancs en neige avec les 15 g de sucre. Incorporer délicatement au mélange des jaunes. J’ai versé le contenu dans un sac de congel que je coupé dans un coin. Mettre des bandes de préparation sur un silpat ou sur une feuille de papier cuisson. Saupoudrer généreusement de sucre glace. Enfourner 15 minutes. Repoudrer éventuellement de sucre glace à la sortie du four. Tiramisu aux fraises Ingrédients - 500 g fraises - le jus d'un demi-citron jaune - 4 oeufs - 250 g de mascarpone - 180 g de sucre - 12 biscuits à la cuillère Préparation Préparer 2 h à l'avance. Placer les biscuits dans un plat. Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, puis les mettre dans un plat. Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ecraser les fraises à l'aide d'une fourchette. Mettre sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber. Mettre au frigo. Pendant ce temps, séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange. Ajouter le mascarpone et mélanger. Monter les blancs en neige, y ajouter les 30 g de sucre. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélangez jaune-sucre-mascarpone. Verser la préparation sur les biscuits imbibés. Verser le restant du 'coulis' par dessus. Mettre au frais.
Re: mercredi 2 mai 2018bonjour les filles
le soleil est là même si la chaleur n'est pas encore présente je suis en congé aujourd'hui donc crochet au programme et je vais prendre le temps de regarder vos ouvrages ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 2 mai 2018bonjour et bon mercredi à toutes merci pour les infos et les recettes chez nous il fait gris et froid la chaudière tourne toujours
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |