Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 8 septembre 2017

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 8 septembre 2017

Messageacm6 » 08.09.17, 6:08 am

aujourd'hui nous fêtons la Nativité
et Saint Adrien, Sainte Adrienne, Saint Ammon, Sainte Belline, Saint Corbinien, Saint Eusèbe, Saint Néotère, Saint Nestabe, Saint Nestor, martyr, Sainte Pélagie, pénitente, Saint Victor. St-Herluin du Bec

Le temps de la nativité, dure tout un mois sans variété.
La nativité de la Vierge fait fuir les hirondelles.
Après la nativité, le regain ne peut plus sécher.

Cabillaud pané au parmesan
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 15 min.
Dans une assiette creuse, mélangez le parmesan et la chapelure.
Dans une autre assiette, battez les oeufs et ajoutez-y un peu de sel et de poivre.
Trempez chaque morceau de cabillaud dans la farine, puis dans les oeufs et enfin dans la chapelure. Recommencez l'opération une fois.
Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y cuire les filets de poisson panés 5 minutes de chaque côté.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 filets de cabillaud, 60 g de parmesan frais râpé, 30 g de chapelure, 2 oeufs, 25 g de beurre, sel, poivre.

Mille-feuille
Ingrédients
Pour la crème pâtissière
½ litre de lait
½ gousse de vanille fendue en deux dans la longueur
4 jaunes d’œufs
80 g de sucre en poudre
50 g de farine
30 g de fécule de maïs
1 noisette de beurre
Pour les feuilles
2 paquets de pâte feuilletée
1 peu d’eau
2 cuillères à café de sucre en poudre
Pour le glaçage
150 g de sucre glace
3 petites cuillères à soupe d’eau
1 cuillère à café de cacao en poudre
Quelques gouttes d’eau
Préparation
Pour préparer la crème pâtissière
Dans une casserole moyenne, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille, sans le laisser bouillir. Pendant ce temps, travailler les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre en faisant attention de ne pas les faire mousser. Ne pas battre trop vite. Tamiser la farine et la fécule de maïs et les incorporer au mélange à base d’œufs, toujours en prenant soin de ne pas battre trop vite pour ne pas faire mousser.
Lorsque le lait est chaud, en ajouter la moitié à la préparation (si une peau s’est formée sur le lait, la retirer avant de verser dans le mélange à base d’œufs). Encore une fois, mélanger doucement pour ne pas faire mousser.
Lorsque la préparation est très lisse, la verser dans la casserole avec le reste du lait et faire épaissir sur feu doux en remuant régulièrement pour décoller les dépôts épais qui se formeront au fond de la casserole. Cette étape durera environ 10 à 15 minutes sur feu doux.
Lorsque la crème a épaissi, piquer la noisette de beurre sur un couteau et tapoter toute la surface de la crème pâtissière avec le beurre. Cela vous permettra d’éviter qu’une peau ne se forme sur le dessus de votre crème pâtissière lorsqu’elle va figer au réfrigérateur. Placer la crème au frigo et la laisser durcir un peu, pendant environ 1 heure.
Cuire les feuilles de pâte feuilletée
Préchauffer le four à 200°C. Étendre la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie non graissée. Piquer toute la surface de la pâte avec une fourchette. À l’aide d’un pinceau, enduire la pâte avec de l’eau puis saupoudrer d’une cuillère à café de sucre en poudre. Recouvrir la pâte avec du papier sulfurisé puis déposer par-dessus une plaque style partie supérieure de la lèchefrite ou grille assez fine… quelque-chose qui empêchera la pâte de lever et vous permettra d’obtenir des feuilles fines et super croustillantes. Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé.
Retirer du four, retourner la pâte pour saupoudrer l’autre côté avec du sucre en poudre. Remettre le papier sulfurisé et la plaque ou la grille par-dessus puis enfourner à nouveau, pour 10 minutes cette fois. Procéder de la même façon pour votre deuxième pâte feuilletée.
Lorsque les 2 pâtes sont cuites, les couper chacune en trois morceaux parfaitement identiques qui donneront la forme de vos mille-feuilles. Nos pâtes étaient rectangulaires, nous avons donc coupé 3 bandes de même taille dans chaque pâte pour obtenir 2 mille-feuilles d’environ 9 cm par 25 cm. On peut aussi faire des mille-feuilles individuels en coupant des morceaux de pâte à l’emporte-pièce (dans ce cas, n’oubliez pas, vous devez toujours choisir un multiple de 3 car un mille-feuille traditionnel a 3 couches de pâte et 2 couches de crème pâtissière).
Préparer le glaçage
Combiner le sucre glace avec 2 cuillères à soupe d’eau. Bien mélanger puis ajouter peu à peu un peu plus d’eau jusqu’à obtention d’une pâte épaisse qui durcira facilement. Dans un petit bol, mélanger le cacao avec quelques gouttes d’eau et mettre cette pâte un peu plus liquide que la précédente dans un tout petit sac congélation. Couper un coin du sac sur environ 1,2 mm. Lorsque l’on pressera la pâte de cacao hors du sac, on obtiendra un filet d’environ 1 mm de large.
Monter le mille-feuille
Une fois que la pâte feuilletée a complètement refroidi, recouvrir une première feuille de pâte avec de la crème pâtissière (environ 1 cm d’épaisseur de crème). Déposer la deuxième couche de pâte puis recouvrir à nouveau de crème pâtissière.
Déposer enfin la dernière couche de pâte feuilletée.
Pour le glaçage, à l’aide du dos d’une cuillère à soupe ou d’une spatule, recouvrir de glaçage au sucre (environ 2 mm d’épaisseur).
Avant que le glaçage ne durcisse, tracer des lignes parallèles avec le cacao. -Casser- ces lignes à l’aide d’un cure-dent pour former le dessin classique du mille-feuilles.
Répéter l’opération du montage et du glaçage pour le second mille-feuille ou pour tous les autres mille-feuilles si vous choisissez la formule des mille-feuilles individuel. Réfrigérer 30 minutes pour que le glaçage et la crème pâtissière durcissent encore un peu puis savourer !

BROWNIE AU CHOCOLAT SIMPLE ET FACILE
Ingrédients
100 grammes de chocolat noir
150 grammes de sucre
100 grammes de farine
2 oeufs
125 grammes de beurre
50 grammes de noix de pécan (ou des noix classiques)
Préparation
Préchauffez le four au thermostat 6 (180° C)
Beurrez un moule rectangulaire (métal ou pirex)
Faites fondre à feu doux le beurre et le chocolat dans une casserole
Ajoutez successivement le sucre, les oeufs et la farine en mélangeant bien entre chaque
Cassez les noix de pécan (ou les noix) avec vos mains pour faire des morceaux
Incorporez les à la pâte
Versez la pâte dans un moule beurré
Faites cuire 20 minutes
Laissez refroidir
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: vendredi 8 septembre 2017

Messagejocelyne » 08.09.17, 8:27 am

Bonjour et bon vendredi à toutes merci Muriel,pour les infos et les recettes
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Messagechrichri » 08.09.17, 8:59 am

bon vendredi à toutes
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagelizze » 08.09.17, 11:02 am

bonjour les filles

ici temps gris encore et frais

ça y'est mon mari est pris comme professeur de vente dans un lycée pas loin de chez nous c'est officiel pour 1 an :D :D :D

fini le chomage pour le moment

bonne journée à toutes :bisou
lizze
Je vais atteindre l'étoile du crochet
Je vais atteindre l'étoile du crochet

Messageloly » 08.09.17, 11:45 am

bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !