Bonjour à toutes amies crocheteuses et bon jeudi. Mon soucis d'aujourd'hui est les schémas que l'on trouve sur le net ou les livres.... je crochète depuis 4 mois 1/2 et j'avoue ne pas toujours y comprendre grand chose (pour les ronds par exemple, doit-on partir dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire ). J'ai vue un superbe napperon sur un blog, malheureusement, jusqu'à présent, je n'ai appris que rang par rang, je sollicite donc votre aide afin de savoir si l'une de vous pourriez me le "décoder" (je sais c'est un travail énorme mais je ne connais personne qui pourrait me venir en aide ). Je vous souhaite une excellente journée, je reviens faire un tour sur le forum plus tard, là préparation pour partir au boulot.
Oui tu as raison ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver
Il n'y a pas que pour les shémas, par moment je trouve les explications peu claires, il faut recommencer l'ouvrage deux ou trois fois pour comprendre qu'on aurait du faire dans la même maile certain point ou pas :(
" L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé"
moi j'aime beaucoup les schémas tu dois commencer en allant vers ta gauche il faut suivre la grille moi ce que je faisais car mes yeux sont maintenant fatiguée j'agrandis le schémas et je marque chaque rang que je fais pour savoir ou j'en suis si je dois m'arrêter
Bonjour Jocelyne, merci de m'avoir répondue. Donc si je comprend bien il faut aller dans le sens des aiguilles d'une montre... ok merci du renseignement. Bonne journée.
non nanou le crochet se fait de droite à gauche (sens contraire aux aiguilles d'une montre) sauf le point écrevisse je préfère les schémas c'est beaucoup plus clair les explications écrites sont parfois confuses
Effectivement tu dois suivre le schéma de droite à gauche. Et pour plus de facilité, tu l'imprimes et tu "stabilotes" le rang que tu as terminé ou en cours comme tu préfères (moi je mets une couleur sur deux pour chaque rang) crois moi ça aide énormément.