Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 8 janvier 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 8 janvier 2023

Messageacm6 » 08.01.23, 9:58 am

bonne fête aux Lucien
et à Saint Apollinaire, Saint Arcons, Sainte Godule, Saint Hellade, Saint Lucien, Saint Maximien, Saint Messien, Saint Patient, Saint Séverin, Saint Vulsin.

Temps de saint Lucien, temps de chien.
Au jour de sainte Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-janvier/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16024
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14723

Crumble aux poires
Epluchez, épépinez et coupez les poires en morceaux. Mettez-les dans un saladier, saupoudrez-les de sucre vanillé et arrosez-les d'un peu de rhum. Laissez macérer 45 minutes.
Dans une jatte, versez la farine, le sucre en poudre et le beurre mou coupé en morceaux.
Mélangez avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
Tapissez le fond de 4 ramequins de dés de poires, recouvrez de pâte à crumble et enfournez th 6 (180°)une vingtaine de minutes. Servez tiède avec une boule de glace.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 poires, 2 sachets de sucre vanillé, 150 g de farine, 80 g de beurre mou, 90 g de sucre en poudre, rhum.

Boeuf au mafé (la version facile et toujours aussi savoureuse !)
Direction le continent africain pour le repas avec un plat qui fait chavirer nos papilles à tous les coups : du boeuf au mafé. Mais quelle est donc la particularité de cette sauce ? Elle est onctueuse et réalisée à partir de beurre de cacahuètes ! Un doux mélange qui plaira sans aucun doute à toute la famille. Alors vous aussi tentez l'expérience de cette recette simplifié du boeuf au mafé et n'hésitez pas à l'accompagner de riz pour un repas des plus complets
Ingrédients pour 4
500gr de boeuf à mijoter
2 patates douces (soit 400gr)
50cl d'eau
1 oignon
3 gousses d'ail
3 cuillères à soupe de concentré de tomates
6 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
Huile d'olive
Sel
Poivre
Coût estimé: 11.38€ (2.84€/part)
Matériel
Une sauteuse, casserole ou cocotte en fonte
Préparation
Coupez le boeuf en morceaux et placez-le dans une sauteuse avec l'ail et l'oignon émincés. Faites revenir le tout sur feu vif avec un filet d'huile d'olive.
Ajoutez le beurre de cacahuète, le concentré de tomate, le sel, le poivre et l'eau puis mélangez et laissez mijoter sur feu doux pendant 1h15 en remuant de temps en temps et en laissant la mijoteuse à découvert.
Pendant ce temps, pelez et coupez les patates douces en cubes.
Au bout d'1h15, ajoutez les patates douces au mélange. Etant donné que la sauce a certainement réduit précédemment, couvrez désormais votre mélange et laissez cuire 1h de plus en remuant de temps en temps.
Et voilà ! Bon appétit !
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1578992

Rochers à la noix de coco
On rend notre pause café encore plus gourmande en l'accompagnant d'un de ces rochers coco bien moelleux
Ingrédients pour 15
2 blancs d’oeuf
100 gr de sucre
125 gr de coco râpée
Coût estimé: 1.03€ (0.07€/part)
Matériel
poche à douille
Poche à douilles
Four
Préparation
Battre les blancs d’œuf à vitesse moyenne avec la moitié du sucre. Lorsque le fouet laisse des marques, ajouter l'autre moitié du sucre.
Battre jusqu'à ce que le blanc forme des pics lorsqu'on soulève le fouet.
Ajouter la coco râpée et mélanger délicatement.
A l'aide de petites cuillères ou d'une poche à douille, former des boules de préparation sur une plaque de cuisson.
Cuire 10 minutes à 180°C.
Et voilà, vos rochers coco sont prêts !
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1567125
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: dimanche 8 janvier 2023

Messagechrichri » 08.01.23, 10:06 am

merci et bonjour Muriel, bon dimanche à toutes, il pleut
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagejocelyne » 08.01.23, 10:12 am

Bonjour et bon dimanche à toutes Merci muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagecolette » 09.01.23, 12:36 am

bonsoir à toutes, Jean Paul est retourné chez lui dans l'après midi ! hier ce n'était pas évident de trouver le logement dans tous ces bâtiments à Saint Cyr de Christophe !!!! nous sommes restés un grand moment, pour l'instant Christophe n'a pas le droit de sortir dans le village, il demande quelques courses comme cigarette à des personnes hospitalisées comme lui ! mercredi prochain il verra un psychologue, on retournera le voir vers la fin du mois, pas avant, sinon il nous demandera de repartir avec nous et on veut qu'il se soigne convenablement ! il nous l'a promis une fois de plus !!!! je ne voulais pas vous laisser un message désarmant ! mais j'espère de tout coeur que Christophe ira mieux ! il faut que je vois le côté positif de sa situation maintenant !
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Retourner vers Discussions en tout genre