Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 28 décembre 2022

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 28 décembre 2022

Messageacm6 » 28.12.22, 8:47 am

aujourd'hui on fête Innocents
et Saint Cade, Saint Caton, Saint Convoyon, Saint Domice, Sainte Domne, Saint Eutyche, Saint Idès, Saint Théophile.

S'il neige à la sainte Eléonore, Les récoltes seront d'or.
Décembre trop beau, l'été dans l'eau.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-decembre/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle15976
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7203

Panna cotta allégée aux agrumes
Immergez les feuilles de gélatine deux minutes dans de l'eau froide afin de les assouplir.
Faites chauffer légèrement la crème fraiche dans une casserole puis ajoutez-y les feuilles de gélatine ainsi que l'édulcorant. Mélangez bien jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Versez le mélange en quantité égale dans 4 verrines puis laissez reposer au réfrigérateur au moins 4 heures (jusqu'à ce que la préparation soit gélatineuse).
Peu avant de servir, taillez en quartiers les agrumes, de façons à ne conserver que les suprêmes d'orange et de pamplemousse, et placez les sur le dessus de chaque panna cotta.
Ma liste de course pour 4 personnes :
2 pamplemousses, 2 oranges, 250 g de crème fraîche allégée, 2 feuilles de gélatine, 2 cs d'édulcorant en poudre.

Saint jacques sauce au safran
Une recette d’entrée toute simple, mais qui fait son petit effet !
Ingrédients pour 6
400 grammes de riz
1 cube de bouillon
12 noix de saint jacques
0.2 grammes de safran
3 cuillères à soupe de crème fraiche
50 grammes de beurre demi-sel
Sel
Poivre
Coût estimé: 11.43€ (1.9€/part)
Matériel
Poêle
Casserole
Préparation
Dans un litre d’eau bouillante, ajoutez un cube de bouillon. Versez votre riz et faites cuire 9 minutes. Ajoutez du beurre, salez et poivrez.
Dans une casserole, chauffez la crème, sortez du feu puis ajoutez le safran. Mélangez bien et laissez infusez.
Faites fondre le beurre dans une poêle à feu vif. Snackez vos saint jacques 4 minutes de chaque côté.
Réchauffez votre sauce et servez.
Dans des ramequins, déposez du riz, de la sauce et 3 Saint Jacques.
Dégustez chaud !

Verrines de crèmes au chocolat et nougat : une présentation ultra facile pas à pas
Aujourd'hui, on vous propose une recette de verrines sucrées et hyper crémeuses mais surtout à la présentation remarquable ! Ici on a combiné de la crème au chocolat noir, au chocolat blanc et au nougat : un trio gagnant, on vous assure. Et pour un effet encore plus "wow", on s'est aussi investi sur la présentation
Ingrédients pour 4
Pour le base :
100 gr de biscuits (nous avons utilisé des biscuits Maria)
53 grammes de beurre
Pour la couche de nougat :
80 gr de crème liquide (30% Matières grasses)
80 gr de lait entier
67 gr de nougat tendre
3.5 gr de gélatine en poudre
Pour la couche de chocolat blanc :
80 gr de lait entier
67 gr de chocolat blanc
Pour la couche de chocolat noir :
80 gr de lait entier
67 gr de chocolat noir
Pour la décoration :
Copeaux de chocolat blanc
Matériel
Verres à verrines
Mixer
Préparation
Préparez la base de biscuits : mixez les biscuits jusqu'à ce qu'ils soient réduits en miettes. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Répartissez le mélange au fond de vos verrines.
Pressez le mélange au fond de la verrine à l'aide de vos mains ou avec le fond d'un verre afin que la base devienne compacte. Réservez au réfrigérateur.
Couche de nougat : placez la gélatine dans un petit bol et réhydratez-la avec un peu de lait.
Dans une casserole, à feu moyen, faites chauffer : la crème liquide + le reste du lait. Une fois chaud, ajoutez le nougat mou coupé en morceaux et laissez cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que le nougat soit dissous et que le mélange devienne une crème lisse.
Ajoutez le lait avec la gélatine que nous avions réservé. Laissez cuire quelques minutes sans cesser de remuer pour que le lait ne colle pas aux parois de la casserole.
Sortez les verrines du réfrigérateur et placez-les en biais. Pour ce faire, aidez-vous d'un moule à muffins ou d'un autre verre / verrine (plus d'idées sont données dans la rubrique astuces).
Répartissez la crème de nougat dans les différentes verrines. Réfrigérez pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit froid et ferme.
Couche de chocolat blanc : pour réaliser cette couche vous allez réaliser les mêmes étapes qu'à l'étape 2 mais cette fois vous allez remplacer le nougat par du chocolat blanc. Autrement dit, hydratez la gélatine en poudre dans un peu de lait froid et réservez. Pendant ce temps, mettez le reste du lait + la crème à chauffer sur feu doux dans une casserole et faite-y fondre le chocolat blanc. Ensuite, ajoutez le lait avec la gélatine. Faites cuire 2 minutes de plus sans vous arrêter de remuer puis retirez du feu.
Sortez les verrines du réfrigérateur et placez-les avec l'inclinaison opposée. Répartissez la crème au chocolat blanc dans les différentes verrines. Mettez au réfrigérateur pour laissez le mélange refroidir et se figer.
Couche de chocolat noir : Faites la même chose qu'à l'étape 2 mais cette fois en faisant fondre du chocolat noir.
Une fois fondu, ajouter la gélatine hydratée au lait et laissez cuire quelques minutes sans cesser de remuer.
Versez ce mélange des les verrines, par-dessus les 2 autres mélanges (chocolat blanc et nougat). Pour cela, laissez les verrines à plat normalement afin que la crème de chocolat noir recouvre les 2 autres.
Placez au réfrigérateur et laissez-les prendre une trentaine de minutes.
Une fois que vos crèmes ont durcies, sortez-les du frigo et déposez-y des copeaux de chocolat par-dessus pour décorer.
Et voilà, c'est prêt ! Vous pouvez désormais déguster vos verrines au chocolat et nougat !
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1579324
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: mercredi 28 décembre 2022

Messagejocelyne » 28.12.22, 9:18 am

Bonjour et bon mercredi à toutes Merci muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagechrichri » 28.12.22, 10:09 am

bonjour et merci Muriel, bonne journée à toutes
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagecolette » 28.12.22, 11:23 am

Bonne journée du mercredi à toutes ! ici 3° petit degrés, fait frisquet, j'ai laissé mes fenêtres un peu plus longtemps ouvertes parce que le soleil brille, je viens juste de refermer ! bon crochet à toutes !
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Messageloly » 28.12.22, 12:10 pm

Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !

Retourner vers Discussions en tout genre