Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 14 décembre 2022

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 14 décembre 2022

Messageacm6 » 14.12.22, 9:45 am

bonne fête aux Odile
et à Sainte Adnette, Saint Agnel, Saint Druse, Sainte Eutropie, Saint Fingar, Saint Nicaise, Sainte Odile, Sainte Piale, Saint Spiridion.

Quand en hiver est été mais en été l'hivernée, cette contrariété ne fit jamais bonne année.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-decembre/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16027
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7099

Pavés de saumon sauce hollandaise
Faites cuire vos pavés de saumon dans une poêle avec un peu de matière grasse environ 4 minutes par face.
Préparez la sauce hollandaise en versant le jaune d'oeuf dans une casserole avec l'eau. Faites chauffer au bain-marie jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez alors le beurre coupé en morceaux sans cesser de remuer le mélange. Versez enfin le jus de citron. Bien mélanger.
Nappez les pavés de saumon de sauce hollandaise et servez-les avec du riz ou des pommes de terre vapeur.
Ma liste de course pour 2 personnes :
2 pavés de saumon frais, 35 g de beurre, 1 jaune d'oeuf, le jus d'un demi citron, 1 cuillère à soupe d'eau.

Merlu à l'étouffée, palourdes et petits pois
Pour une chair tendre et savoureuse, cuisinez votre merlu à l'étouffée ! À laisser mijoter quelques minutes accompagné de palourdes et d'une sauce au vin blanc :-) Un vrai délice et une bonne manière de faire aimer le poisson à toute la famille !
Côté accompagnement, optez pour du riz complet et/ou des pommes de terre en persillade.
Ingrédients pour 4
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de farine
20 cl de vin blanc
50 cl de bouillon de poisson (déjà prêt ou fait maison)
4 filets de merlu (environ 100 gr par filet)
200 gr de palourdes
100 gr de petits pois
persil frais (au goût)
sel (au goût)
poivre (au goût)
Matériel
Sauteuse avec couvercle ou grande poêle
Préparation
Faire revenir les gousses d'ail dans l'huile d'olive. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter la farine et mélanger.
Incorporer le vin et le bouillon à la préparation. Laisser le mélange s'épaissir un peu. Saler et poivrer au goût.
Ajouter les filets de merlu, les palourdes et les petits pois puis couvrir. Faire cuire à feu doux 10 minutes.
Sortir le couvercle puis ajouter le persil frais (un petit bouquet environ, selon les goûts). Couvrir à nouveau et faire cuire 2 minutes.
Après cette étape, si la sauce est trop liquide, enlever le couvercle et laisser épaissir encore à feu vif.
Et voilà, votre merlu à l'étouffé est prêt !
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1571876

Bûche Tiramisu (expliquée pas à pas)
Chez Ptitchef, il nous est impossible de résister à un bon tiramisu pour le dessert. Même à Noël on ne s'en passe pas grâce à notre recette de bûche tiramisu ! Une idée facile qui vous permettra de faire venir un peu d'Italie dans votre fin de repas de fêtes ! Testée et approuvée par toute l'équipe, on vous livre pas à pas les étapes de cette recette bien moelleuse et fondante.
Ingrédients
8
La ganache chocolat :
20 cl crème liquide
200 gr chocolat
La crème mascarpone :
250 gr de mascarpone
10 cl de crème liquide (30% MG)
75 gr de sucre
2 c. à soupe de crème
1 feuille de gélatine
30 boudoirs
20 cl de café
cacao en poudre
meringues pour décorer
coco râpée pour décorer
Coût estimé: 9.8€ (1.22€/part)
Matériel
Moule à cake
Film alimentaire
Batteur électrique
Préparation
La ganache chocolat :
Faites chauffer la crème. Mettez les morceaux de chocolat dans un bol, et versez la crème bouillante dessus. Mélangez jusqu'à ce que ça soit homogène. Réservez à température ambiante.
La crème mascarpone :
Mettez la feuille de gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Dans un bol, mettez le mascarpone, le sucre, la crème liquide très froide, et battez jusqu'à obtenir une crème bien ferme.
Faites chauffer les 2 cuillères à soupe de crème liquide, et faites fondre la feuille de gélatine ramollie dedans. Puis ajoutez ce mélange à la crème de mascarpone et mélangez bien. Réservez au froid.
Tapissez votre moule à cake de film alimentaire. Trempez rapidement les biscuits boudoirs dans le café froid, et couvrez le fond du moule avec.
Puis, appliquez de la ganache chocolat sur tous les biscuits. Ajoutez ensuite la moitié de la crème mascarpone.
Étalez-la bien, et refaites une couche de biscuits boudoirs imbibés de café. Recouvrez les à nouveau de ganache chocolat, puis faites une deuxième couche de crème mascarpone.
Couvrez la crème d'une dernière couche de biscuits imbibés au café, pour au final les couvrir du restant de ganache au chocolat. Mettez la bûche au frais pendant minimum 3 heures.
Démoulez la bûche sur le plat de service, et ôtez le film plastique qui l'entoure. Saupoudrez de cacao en poudre, et déposez des meringues dessus pour décorer. Ajoutez un peu de coco râpée pour un effet neige.
Et voilà, votre bûche Tiramisu est prête !
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1570023
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: mercredi 14 décembre 2022

Messagejocelyne » 14.12.22, 10:17 am

Bonjour et bon mercredi à toutes Merci muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagechrichri » 14.12.22, 11:13 am

contente de voir que tu vas mieux Muriel
bonjour et bonne journée à toutes
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messageloly » 14.12.22, 12:12 pm

Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !

Messagecolette » 14.12.22, 5:18 pm

bon courage à toutes !!!
l'huile de sésame, c'est une huile magique pour moi et pour les mains, en plus ça sent la noisette grillée, on trouve dans tous les rayons ! la neige a fondue ! il en reste très peu dans mes jardinières sur la terrasse !
contente de voir que tu vas mieux Muriel !
Je vous souhaite une bonne journée !
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Retourner vers Discussions en tout genre