Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 10 juin 2022

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 10 juin 2022

Messageacm6 » 10.06.22, 7:03 am

bonne fête aux Landry
et à Saint Amance, Saint Apollo, Saint Arèse, Saint Céréal, Saint Evremond, Saint Gétule, Saint Landry, Saint Yvon.

À la saint Landry, s'il tonne restera vide la tonne.
Juin et juillet en fraîcheur, en août orages et chaleurs.

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7912

Smoothie au melon
Niveau : Très facile Préparation : 10 min.
Un dessert ou goûter très rafraîchissant et au goût surprenant grâce au lait d'amande
Coupez les melons en deux et retirez leurs pépins. Retirez la chair du melon et versez-la dans un blender.
Coupez le citron en deux et pressez le jus. Versez le lait d'amande et le jus de citron sur les morceaux de melon. Mixez le tout.
Versez le smoothie dans des grands verres et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Dans l'idéal, placez vos melons une heure au réfrigérateur avant de préparer les smoothies et dégustez-les dès qu'ils sont prêts.
Ma liste de course pour 6 personnes :
1 litre de lait d'amande, 2 melons, 1 citron.

Pesto à la calabraise et sa burrata crémeuse
Vous connaissez le pesto classique au basilic, laissez-vous tenter par le pesto à la calabraise ! Une merveille réalisée à partir de poivron et de ricotta, sans oublier beaucoup d'amour et de soleil italien. Bref un délice pour accompagner vos pâtes, sans oublier une mozzarella burrata extra crémeuse. A vous de jouer avec notre tuto ci-dessous ↓
Ingrédients
4
1 poivron (210 gr)
1/2 oignon
sel
70 gr ricotta
35 gr pecorino
35 gr parmesan
10 gr de concentré de tomates (1 c. à café)
7 cl d'huile d'olive
Optionnel :
400 gr de pâtes
2 burrata
Matériel
sac congélation
Préparation
Préchauffer le four à 230°C en mode grill. Couper le poivron en deux, l'évider et le placer peau vers le haut sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Mettre au four pendant environ 20 minutes : surveiller le poivron, la peau doit être noire et la chair tendre.
Placer le poivron cuit dans un sac congélation, fermer le sac et laisser reposer pendant 10 minutes. Ouvrir le sac et peler les poivrons.
Couper l'oignon en lamelles et les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de sel. Réserver lorsqu'ils sont translucides.
Mettre le poivron, l'oignon, la ricotta, le pecorino, le parmesan, le concentré de tomate, le sel et l'huile d'olive dans un hachoir et mixer jusqu'à obtenir une sauce crémeuse.
Transférer dans un pot hermétique et conserver au frais ou utiliser directement.
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, 1 min de moins que le temps indiqué pour la cuisson al dente. Ajouter 2 c. à soupe de sauce pour 150 gr de pâtes, et un peu d'eau de cuisson. Mélanger le tout sur le feu jusqu'à absorption complète de l'eau.
Servir les pâtes dans une assiette creuse, déposer une burrata sur le dessus pour un maximum de gourmandise. Ouvrir la burrata et verser un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et déguster.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1577386

Tarte à la rhubarbe facile
Une recette simple et efficace pour mettre la rhubarbe à l'honneur, ça vous tente ? Rien de mieux qu'une tarte sucrée pour ça ;-) Avec seulement quelques ingrédients, reproduisez facilement ce dessert fruité et légèrement acidulé.
Pas à pas, nous vous accompagnons dans les étapes de réalisation de cette recette. Suivez nos explications écrites, vidéos et bon appétit !
Ingrédients
8
500 gr de rhubarbe (déjà coupée)
250 gr de sucre
2 oeufs
20 cl de crème fraîche
1 pâte sablée
Coût estimé: 5.38€ (0.67€/part)
Matériel
Saladier
Moule à tarte
Four
Four
Préparation
Mélanger 100 gr de sucre à la rhubarbe et laisser reposer une heure. Cette étape permet d'ôter l'acidité naturelle de la rhubarbe.
Dans un bol, mélanger les œufs et le reste de sucre, puis y ajouter la crème et mélanger.
Placer la pâte sablée dans un moule à tarte, et piquer le fond avec une fourchette, afin que la pâte ne lève pas pendant la cuisson. Y disposer les morceaux de rhubarbe égouttés, car durant le mélange avec le sucre (étape 1), la rhubarbe a rendu de l'eau.
Ajouter la préparation crème/oeufs.
Faire cuire pendant 45 minutes à 200°C. La crème doit bien dorer.
Et voilà c'est prêt !
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1564551
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: vendredi 10 juin 2022

Messagechrichri » 10.06.22, 9:15 am

bonjour et merci Muriel, le vent souffle toujours mais moins fort, pour l'instant l'incendie est terminé ais toujours surveillé par nos courageux pompiers
bonne journée à toutes
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagejocelyne » 10.06.22, 9:46 am

Bonjour et bon vendredi à toutes les incendies commencent bien tôt dans le midi avec les méduses et le feu vous êtes pas gâtés merci Muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Messageloly » 10.06.22, 11:08 am

Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !