bonne fête aux Isidore
et à Saint Alman, Saint Ambroise, Saint Benoît, Saint Isidore de Séville, Saint Théodule, Saint Zosime.
Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux, il y en aura pour quarante jours.
À la saint Isidore, si le soleil dore, le blé sera haut et chenu, mais le pommier sera nu.
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14413
Cake tomates-féta
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 40 min.
Préchauffez votre four th 6 (180°).
Dans un saladier, versez le yaourt nature. Mélangez-le avec la farine et la levure. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez à l'aide d'un fouet pour avoir une préparation homogène.
Versez l'huile d'olive et le lait. Salez, poivrez et mélangez.
Coupez la féta en dés et les tomates séchées en petits morceaux. Incorporez ces ingrédients à la pâte à cake. Mélangez le tout et versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfournez environ 40 minutes. Laissez tiédir avant de couper et de déguster.
175 g de féta, 1 yaourt nature, 100 g de tomates séchées, 3 oeufs, 175 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de lait, sel, poivre.
GRATIN DE RIZ AU THON
Un gratin complet à base de riz, de thon et de tomates....
Ingrédients pour 6
250 gr de riz
1 boite de thon au naturel (140 gr poids net égoutté)
1 boîte de tomates concassées ( 400 gr)
10 cl de crème liquide
1 oignon
1 oeuf
70 gr de gruyère râpé
sel
poivre
herbes de provence
Huile d'olive
Coût estimé: 5.44€ (0.91€/part)
Matériel
Casserole
Four
Préparation
Faire cuire riz dans une casserole d'eau bouillante salée (11 minutes). Bien égoutter.
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter le thon égoutté et émietté ainsi que les tomates concassées Saler, poivrer et saupoudrer herbes de Provence. Laisser mijoter 10 minutes.
Hors du feu, ajouter le riz, la crème fraiche et l’œuf. Bien mélanger.
Verser la préparation dans un plat allant au four, et saupoudrer de gruyère râpé.
Enfourner 20 minutes à 200°C
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1567360
Cupcakes au yaourt, coeur de framboise
Le bon goût du gâteau au yaourt avec une touche de framboise et chantilly
ngrédients pour 8
Pour une douzaine de cupcakes:
2 yaourts vanille
2 pots de farine + 1 pot de Maizena
2 pots de sucre
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 pot de beurre fondu (comptez 60 g)
De la purée de framboise (réduire en purée à la fourchette des framboises fraiches ou surgelées)
Pour la chantilly:
20 cl de crème liquide entière
5 cc de sucre glace
Matériel
Bol mélangeur
Poche à douilles
Four
Préparation
Battre le sucre et les oeufs jusqu'à blanchissement du mélange puis mettre le yaourt et battre à nouveau. Ajouter la farine, la levure et la maïzena, et enfin le beurre fondu. Bien mélanger.
Garnir des caissettes à cupcakes jusqu’aux 3/4 et faire cuire 20 mn à 180°C (Le couteau doit ressortir sec, adaptez le temps en fonction de votre four).
Faire des trous dans les cupcakes avec un vide-pomme et les garnir de purée de framboise à l’aide d’une poche munie d’une petite douille ou à la petite cuillère.
Faire la chantilly :
Verser la crème bien froide dans un saladier puis battre jusqu’à obtenir la consistance d’une chantilly assez ferme. Ajouter le sucre glace un peu avant la fin. Appliquer la chantilly à la cuillère.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1521501