Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 29 mars 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 29 mars 2019

Messageacm6 » 29.03.19, 7:48 am

bonne fête aux Gwladys
et à Saint Archimime, Saint Armogaste, Saint Barachise, Saint Berthold, Saint Eustase, Sainte Eustasie, Saint Gondèle, Saint Jonas, Saint Linguin, Saint Ludolphe. St-Cyrille, Ste-Diémode, St-Eustache, St-Gwynllyw (Gundleus), St-Sature, St-Second

De mars la verdure, mauvaise augure.

Mousse au chocolat
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 5 min. Repos : 3h
Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux et ajoutez-y le beurre coupé en dés. Faites fondre ce mélange au bain marie.
Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs. Mettez les jaunes d'oeufs dans un saladier et versez le sucre. Mélangez. Ajoutez le mélange choco-beurre et mélangez le tout.
Dans une jatte, faites monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat.
Recouvrez le saladier d'un film plastique et laissez reposer la mousse au chocolat pendant au moins 3 heures au réfrigérateur.
Ma liste de course pour 6 personnes :
225 g de chocolat noir, 70 g de beurre, 5 oeufs, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 1 pincée de sel.

Tarte au chocolat et caramel beurre salé
Ingrédients
Pour la pâte :
250g de farine
125g de beurre froid
5 à 10cl d’eau
1 jaune d’oeuf
1/2 cc de sel
1 CS de sucre
Pour le caramel :
250g de sucre
100g beurre demi sel
17 cl crème liquide entière
Pour la ganache chocolat :
200g de chocolat noir pâtissier
15 cl de crème liquide
30 g de beurre
Préparation
Préparez la pâte:
Mélangez le beurre froid avec la farine, le sel et le sucre, puis ajouter le jaune d’oeuf et l’eau froide, jusqu’à formation d’une boule (pour une pate au chocolat remplacer 2 c a s de farine par du cacao).
Faites cuire la pâte à blanc (recouverte d’un papier cuisson avec un « poids » dessus : billes d’argiles, gros haricots etc.. pendant 10 minutes à 180°C, puis à nouveau 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, sans les poids.
Préparez le caramel :
Faites chauffer le sucre sur feu doux avec 1 ou 2 C a S d’eau, jusqu’à obtenir une belle couleur ambrée Hors du feu, en faisant attention, ajoutez la crème liquide chaude, et mélangez bien au fouet.
Laissez tiédir, puis ajoutez le beurre et fouetter à nouveau Versez le caramel dans le fond de tarte déjà cuit, et mettez au frais 30 minutes, que le caramel durcisse un peu.
Faites chauffer la crème, versez la sur le chocolat coupé en morceaux, laissez 1 minute, le chocolat va fondre en partie.
Mélangez pour qu’il fonde totalement, puis ajoutez la noix de beurre et lissez le tout.
Versez la ganache sur le caramel, lissez et laissez prendre 1h au frigo, c’est prêt !

Sauce tomate épicée en conserve
Ingrédients
Recette pour 12 bocaux de 250g
Pour réaliser la sauce tomate épicée en conserve
6,3 kg de tomates fraîches
6,5 g de persil frais
12 g de ciboulette fraîche
5 g d\'estragon frais
60 g d\'huile d\'olive
45 g de gousses d\'ail
3,5 g de sel
1,7 g de poivre du moulin
1 g de quatre épices
2 g de coriandre séchée ou fraîche
40 g de sucre cristallisé
1,5 g de bicarbonate
Temps total : 4 h. 45 min
Préparation : 3 h. 30 min
Cuisson : 1 h. 15 min
Préparation
Laver la ciboulette, l\'estragon, le persil, éponger, effeuiller l\'estragon, ciseler la ciboulette et persil. Éplucher les gousses d\'ail.
Laver les tomates sous l\'eau froide, couper en petits morceaux, placer dans le blender une partie des tomates, réduire en jus que vous placez dans une grande bassine.
Filtrer le jus obtenu en vous aidant d\'une passoire ou tamis avec un pilon pour enlever la peau et les grains, mettre au fur et mesure dans une seconde bassine.
Le jus de tomate est prêt, le transférer dans une bassine à confiture ou une grande casserole, vous devez avoir environ 5,4 kg de jus de tomates.
Porter à ébullition le jus de tomate et ajouter, le persil, la ciboulette, l\'estragon, mélanger puis arroser avec l\'huile d\'olive, mettre les gousses d\'ail.
Mettre le jus de tomate à petite ébullition, ajouter le sel, le poivre, le quatre épices.
Dans la sauce tomate, ajouter coriandre, sucre, bicarbonate de soude, mélanger. Cuire 80 min environ pour laisser la sauce épaissir, goûter, rectifier l\'assaisonnement.
Dès que la sauce tomate est suffisamment épaisse, placer la sauce chaude dans les bocaux, refermer le couvercle et laisser refroidir à l\'envers comme pour la confiture.
Cette sauce tomate est utile toute l\'année, pour les pâtes alimentaires, le riz, etc. Ranger les pots dès refroidissement, étiqueter, mettre à l\'endroit.
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: vendredi 29 mars 2019

Messagejocelyne » 29.03.19, 8:33 am

Bonjour et bon vendredi à toutes merci
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

MessageMomo7 » 29.03.19, 8:47 am

Bonne journée printanière 8)
Image
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Messagechrichri » 29.03.19, 8:57 am

bon vendredi
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagebiqui » 29.03.19, 11:49 am

8) Magnifique soleil ! Un plaisir d'étendre le linge dehors !
Bon vendredi ! :jump
Image
biqui

Messageloly » 29.03.19, 12:49 pm

Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !