Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet
Retourner vers Discussions en tout genre
colette » 18.10.15, 2:56 pm
Le bio, c'est bon pour l'environnement, mais aussi pour la santé, assurent les défenseurs des produits issus de l'agriculture biologique, bien que les bienfaits pour la santé soient plus difficiles à prouver scientifiquement.
Une étude britannique a relancé le débat en suggérant que l'avantage nutritionnel des aliments naturels, produits sans fertilisants ni pesticides, était négligeable.
Les produits bio ne sont pas plus sains que les aliments ordinaires, leur apport nutritionnel étant assez similaire, ont estimé des chercheurs de l'Ecole d'hygiène et de médecine tropicale (LSHTM) de Londres dans une étude publiée dans le Journal américain de nutrition clinique.
Pour le Professeur Alan Dangour, principal auteur de l'étude, "il n'y a actuellement aucune preuve" justifiant de privilégier les produits bio sur les autres pour leur apport nutritionnel.
De son côté, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a estimé en 2003 qu'il n'y avait pas de "différence remarquable (...) des teneurs en nutriments entre les aliments issus de l'agriculture biologique et ceux issus de l'agriculture conventionnelle".
Pour dire que le bio c'est bon pour la santé, il faudrait avoir des études épidémiologiques portant sur des familles mangeant bio régulièrement sur 5, 10 ou 15 ans, et on n'a pas ce genre d'études.
-

colette
- mon univers du crochet c'est là !!

-
- Titre: Modératrice
- : Ma galerie est là
-
acm6 » 18.10.15, 7:49 pm
merci
Muriel 
-

acm6