Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
Qu’est ce que le Défi Rose ?Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
Qu’est ce que le Défi Rose ?Le Défi Rose de l’IPC est la campagne d’appel à la générosité publique de l’Institut Paoli-Calmettes pour soutenir le financement d’un programme de recherche inédit pour les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique ou localement avancé, dont la maladie a résisté aux traitements classiques.
Chaque année, l’IPC prend en charge 1 400 patientes atteintes d’un cancer du sein. Relever le Défi Rose, c’est faire un don pour soutenir la recherche contre le cancer du sein pour les patientes de notre territoire. « Après les premières thérapies ciblées dans les années 2000, nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution centrée sur la médecine moléculaire et prédictive (MMP). Aujourd’hui, les taux moyens de guérison approchent les 90%, pour les formes localisées de cancer du sein ; nous nous attaquons aux 10% d’échecs. Pour mieux traiter les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique ou localement avancé, réfractaire aux médicaments classiques, le programme de recherche préclinique de l’IPC vise à analyser systématiquement les anomalies génétiques et identifier des traitements plus efficaces contre ces anomalies en élargissant le champ d’étude de 50 à 400 gènes. Depuis sa mise en place d’abord pour le cancer du sein, ce sont 487 dossiers de tumeurs solides qui ont été discutés en RCP MMP. » L’équipe Défi Rose de l’IPC.
Re: Qu’est ce que le Défi Rose ?merci Muriel pour ça je donne tous les ans car qui n'a pas dans sa famille quelqu'un atteins de cette terrible maladie
Re: Qu’est ce que le Défi Rose ?nous commençons justement le mois nommé "octobre rose" action consacrée au cancer du sein avec le petit ruban rose
prenez soin de vous..... ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: Qu’est ce que le Défi Rose ?ici aussi nous avons plein de manifestation pour Octobre Rose, je participe au dîner rose dont les bénéfices vont à une association locale qui soutiens les malades, ma tante avait fait appel à eux lors de sa récidive
pensez à vous faire dépister ![]()
Re: Qu’est ce que le Défi Rose ?Surtout pensez régulièrement à faire vos mammographies, c'est rapide et pas douloureux.
Et une bonne prise de sang annuel qui en dira long sur votre état de santé, enfin je pense que je n'apprends rien à personne ![]() ![]() ![]()
Re: Qu’est ce que le Défi Rose ?
non mais il est toujours bon de le rappeler merci
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |