Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet
Retourner vers Discussions en tout genre
colette » 30.09.15, 2:19 pm
BRUXELLES — La Commission européenne a ordonné jeudi la fermeture de toutes les décharges de l'UE ne répondant pas aux critères d'environnement et de santé publique, soulignant qu'elle lancerait des procédures judiciaires contre les Etats qui n'obtempèreraient pas.
Ce 16 juillet marque la fin du délai de mise en conformité accordée par une directive de 1991, excepté pour trois pays qui ont obtenu des dérogations supplémentaires (Bulgarie, Roumanie et Pologne).
"Les décharges mal gérées et incontrôlées constituent un danger pour la santé publique et l'environnement", a déclaré le commissaire à l'Environnement Stavros Dimas dans un communiqué.
Les "lixiviats", liquides qui s'écoulent des décharges, risquent notamment de contaminer les nappes phréatiques et les déchets biodégradables peuvent produire du méthane, gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le CO2, selon la Commission, qui note que les gaz de décharges sont responsables de 2% des émissions de gaz à effet de serre.
La Commission a donc écrit à toutes les capitales pour leur rappeler leurs obligations de fermer ces décharges ou de les mettre aux normes immédiatement.
"Ceux qui sont en infraction avec la législation pourront faire l'objet d'une action en justice", a-t-elle insisté.
-

colette
- mon univers du crochet c'est là !!

-
- Titre: Modératrice
- : Ma galerie est là
-
many » 01.10.15, 6:28 am
Merci
-

many
- mon univers du crochet c'est là !!