et à St-Ambert (Ansbert), St-Jérôme, St-Léopard, St-Léry
À la Saint-Jérôme, hoche tes pommes.
Saint-Jérôme venu, sors ta charrue.
À la Saint-Jérôme garçon, il faut prendre de ta charrue des manchons.
1955 : James Dean meurt à l'est d'Eden Le 30 septembre 1955, l'acteur américain James Dean meurt dans un accident de voiture alors qu'il conduisait sa Porshe à grande vitesse sur la route de Salinas, en Californie, lieu de l'action du film adapté du roman de John Steinbeck, A l'Est d'Eden, dans lequel il avait tourné. Les deux autres films qu'il avait tournés : Giant et Rebel Without a Cause, sortiront après sa mort. Avec sa courte mais intense carrière et sa mort dramatique, James Dean deviendra une icône adulée dans le monde.
1993 : Tremblement de terre en Inde Le 30 septembre 1993, un tremblement de terre de magnitude 6.3 frappe la ville de Latur dans le sud de l'Inde. Du fait de l'heure du séisme (tôt le matin) et la mauvaise construction des maisons, 10000 personnes sont tuées.
2004 : Premières photos d'un calmar géant dans son habitat naturel Le 30 septembre 2004, des chercheurs japonais parviennent à prendre des photos d'un calmar géant (Architeuthis) évoluant dans son habitat naturel, à 1000 km au sud de Tokyo. Un calmar géant peut mesurer jusqu'à 13 m de long. Le calmar colossal (Mesonychoteuthis hamiltoni) est estimé être plus grand encore mais aucun spécimen vivant de grande taille n'a pu observé vivant.
2009 : Tremblement de terre à Sumatra Le 30 septembre 2009, un tremblement de terre de magnitude de moment 7.6 se produit près des côtes de Sumatra en Indonésie, à 45km de la ville de Padang. 1115 personnes sont tuées et 135000 maisons sont détruites. - See more at: http://www.cote.azur.fr/ephemeride-cote ... RbDav.dpuf
Gaufres
Niveau : Très facile
Préparation : 15 min.
Cuisson : 10 min.
Repos : 2h
1.Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs et le beurre fondu.
2.Versez le lait tout en mélangeant au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse.
3.Couvrez et laissez reposer la pâte au moins 2 heures à l'air ambiant.
4.Faites cuire les gaufres dans un gaufrier.
5.Ajoutez-y du sirop d'érable, du chocolat fondu ou de la chantilly

Ma liste de course pour 6 personnes :
200 g de farine,
40 g de sucre,
1 càc de levure de boulanger,
80 g de beurre,
2 oeufs,
40 cl de lait,
1 pincée de sel.