Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
samedi 28 février 2015Retourner vers Discussions en tout genre
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
samedi 28 février 2015bonne fête aux Romain
et à Sainte-Antoinette, Saint-Roman, Sainte-Romane, Saint-Léandre, Saint-Toinon, Ste-Antoinette de Florence, St-Céréale, Ste-Hedwige (Edwige), St-Hilaire, St-Protère, St-Pupule, St-Vindémial Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin. Février trop doux, printemps en courroux. Le prénom Romain vient du latin romanus qui signifie "provenant de Rome" ou "habitant de Rome". St-Romain de Condat … et son fère Saint-Lupicin, fils d’un couple d’Izernore, dans le Jura. Vers l’âge de 35 ans, il décide de s’engager dans la vie solitaire et se place sous la direction de l’abbé Sabin, du monastère d’Ainay, avant de se retirer dans les forêts du mont Jura, et il se fixe en un lieu nommé Condat (terme celtique qui signifie « confluent ») dans une région nommée « pays de Gex ». Il passe là quelques années dans la solitude la plus totale, se nourrissant uniquement de fruits sauvages et buvant l’eau d’une fontaine naturelle. Quelques années plus tard, son frère Lupicin, devenu veuf, vient le rejoindre dans sa retraite. Leur vie exemplaire leur fait acquérir une grande renommée et les disciples commencent à affluer. Ils décident alors de bâtir un monastère qui devient rapidement trop petit. Ils bâtissent alors un second monastère dans un lieu voisin nommé Lauconne. Leur renommée ne fait que s’accroître et ils doivent bâtir plusieurs autres maisons pour accueillir tous les nouveaux disciples, puis une autre à la demande de leur sœur, qui souhaite imiter leur genre de vie (390-463)
Re: samedi 28 février 2015Il fait frais mais beau,
je suis allée faire des photos ce matin cet après midi mes enfants devraient passer bonne journée
Re: samedi 28 février 2015bon samedi à toutes merci muriel pour les infos ici il fait un beau soleil et de la douceur
Re: samedi 28 février 2015le beau soleil d'hier n'a duré ......qu'hier" ...et il flotte tout le temps un crachin froid ...demain c'est le carnaval , ça va pas etre terrible de défiler dans ces conditions et les trams et bus vont etre bloqués ....bon ben j'ai du ménage à faire ...j'aurai aucun pretexte pour y couper ...je suis de garde dimanche prochain je suis sure qu'il va faire grand beau
![]() ![]()
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |