Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 26 janvier 2015Retourner vers Discussions en tout genre
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
lundi 26 janvier 2015bonne fête aux Paule
et à Sainte-Mélanie, Sainte-Paola, Sainte-Paula, Sainte-Paulette, Sainte-Pauline, Sainte-Moïra. St-Albéric, St-Gobert, Ste-Paule St-Polycarpe de Smyrne, St-Timothée, St-Tite (Titus), St-Tugen (Tujan), St-Xénophon, Bonne fête à la petite fille de Marie La Sainte-Mélanie, de la pluie en veut mie. Sainte-Paule sec et beau, remplit greniers et tonneaux. Le prénom Paule vient du latin paulus qui signifie "petit" ou "faible". Ste-Paule : Fille d’un couple issu de la haute noblesse romaine, elle est mariée à un sénateur nommé Taxotius. Cinq enfants (deux de ses filles deviendront des saintes : Eustochium et Blésille, fêtée le 22 janvier) naissent de cette union heueuse. En 379, alors qu’elle est âgée de 32 ans, Paule devient veuve, ce qui lui cause une vive douleur. Elle décide dès lors de consacrer sa fortune et le reste de sa vie au service des pauvres et à son développement spirituel. Sous l’influence de plusieurs chrétiens éminents (Sainte-Marcelle, Saint-Paulin d’Antioche et Saint-Jérôme), elle décide de quitter Rome pour se rendre en Palestine, accompagnée de sa fille Eustochium. À son arrivée, elle est accueillie par Saint-Jérôme, qui effectue en sa compagnie une visite de toute la Terre sainte. Elle s’installe ensuite à Bethléem et fonde avec les femmes de sa suite un nouveau monastère placé sous la protection de Sainte-Catherine d’Alexandrie (347-404)
Re: lundi 26 janvier 2015Bonne journée les filles
![]() ![]() Ici il neige ![]() C'est la fête a ma Pauline ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: lundi 26 janvier 2015bon lundi à toutes merci muriel pour les infos chez nous tout est blanc il fait pas chaud bonne fête à Pauline Marie
Re: lundi 26 janvier 2015
merci Jocelyne ![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: lundi 26 janvier 2015bonjour les filles
temps gris on attend encore de la neige bonne journée à toutes ![]()
Re: lundi 26 janvier 2015
Merci Chrichri ![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |