Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
vendredi 23 janvier 2015Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
vendredi 23 janvier 2015bonne fête aux Barnard
et à St-Asclas, St-Barnard de Vienne, St-Boisil (Boswel) de Melrose, Ste-Emérentienne, St-Ildefonse de Tolède, St-Jean , 'Aumônier, St-Machaire des Mauges, St-Maimboeuf, Ste-Messaline, St-Parménas, St-Salaman le Silentiaire Saint-Barnard ensoleillé rend le vigneron gai. À Sainte-Emérance, les jours rallongent d'une aune de gance. Sécheresse de janvier, richesse de fermier. St-Barnard de Vienne : Issu d’une famille appartenant à la noblesse, Barnard est éduqué à la cour de Charlemagne. Il s’engage ensuite dans la carrière militaire et se marie. Dix ans plus tard ses parents décèdent, ce qui lui cause une grande douleur. Il décide alors de quitter le monde et, après avoir distribué son héritage à parts égales entre ses enfants, l’Église et les pauvres, il fonde l’abbaye d’Ambronay (Jura), où il prend ensuite l’habit. En 810, sur l’insistance de Charlemagne, il devient archevêque de Vienne, dans le Dauphiné. Puis, en 837, il fonde près d’un gué sur l’Isère un nouveau monastère dont il devient l’abbé, et qui sera à l’origine de la fondation de la ville de Romans (Drôme) (vers 778-842)
Re: vendredi 23 janvier 2015Bonne journée
![]() Aujourd'hui congé, je vais à la maison des enfants (où j'habitais ) avec Sarah et Atef, je vais reprendre quelques affaires et évaluer ce qui reste à faire avant qu'ils puissent contacter l'expert pour la mettre en vente. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: vendredi 23 janvier 2015bonjour et bonne journée à toutes merci Muriel pour les infos chez nous ce matin c'était un peu blanc dans les champs et il neigeait tout fin là c'est de la pluie mais il fait pas chaud
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |