Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
mardi 6 janvier 2015Retourner vers Discussions en tout genre
10 messages
• Page 1 sur 1
mardi 6 janvier 2015aujourd'hui c'est l'Epiphanie
bonne fête aux Mélaine et à St-Balthazar, St-Erminold, St-Frédéric, St-Gaspard, Ste-Gertrude d'Oosten, St-Guérin, Ste-Macre, St-Melaine de Rennes St-Melchior, St-Pierre d'Ambleteuse, St-Pierre Thomas, Ste-Wiltrude, Saint-Guérin, Saint-Tiphaine, Si le soir du jour des Rois, Beaucoup d'étoiles tu vois, Auras sécheresse en été, Et beaucoup d'oeufs au poulailler Pluie du 6 janvier dure à satiété. L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et recevant la visite et l'hommage des rois mages. Elle a lieu le 6 janvier. Dans les pays où l'Épiphanie n'est pas un jour férié, l'église préconise de la fêter le premier dimanche qui suit le 1e janvier. La fête s'appelle aussi « Théophanie », qui signifie également la « manifestation de Dieu ». Ce jour-là, on mange aussi la galette des rois, un gâteau contenant une fève qui rendrait « roi » quiconque la trouverait dans sa part de galette.
Re: mardi 6 janvier 2015bon mardi à toutes merci Muriel pour les infos chez nous tout est blanc de givre et -6 dans la plaine ce matin chez nous encore un ou deux degré de moins et ça glisse ça j'aime pas pour conduire on est sur une colline une grosse pente quand on part on part dans les décors
Re: mardi 6 janvier 2015bonjour les filles
-3° ce matin brrr, mais là le soleil pointe son nez Ce soir je vais manger la galette au Pole supérieur du groupement d'école de mon fils ![]() bonne journée à toutes
Re: mardi 6 janvier 2015dernier jour de congé car en Allemagne c'est férié le jour de l'épiphanie
Grand soleil mais froid -6 tout est givré on dirait une carte de nouvel an bonne journée
Re: mardi 6 janvier 2015le brouillard est en train de revenir on voit presque plus la maison de ma voisine la plus proche il va falloir faire attention c'est givrant et glissant
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |