Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
mercredi 31 décembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mercredi 31 décembre 2014aujourd'hui on fête la st Sylvestre c'est le dernier jour de l'année et aussi Saint-Silvestre, Sainte-Colomba, et Sainte-Colombe, St-Barbatien,Ste-Donate,St-Éodald,St-Garembert, St-Hermès,St-Jean-François Régis, Ste-Mélanie la Jeune, Ste-Nominande, Ste-Pauline, St-Potentien, Ste-Rogata, St-Sérotin, Ste-Sérotina Neige de Saint-André, peut cent jours durer. La neige de Saint-André, menace cent jours de durer. Chaque Saint-Sylvestre sonné nous fait plus vieux d'une année. Saint-Sylvestre ne peut être qu'une fois l'an : c'est la veille du 1er de l'an. St-Sylvestre St-Sylvestre et l’empereur ConstantinOriginaire de Rome, où il est prêtre, Sylvestre accède au pontificat en 314, à la suite du décès de son prédécesseur, Saint-Miltiade. L’empereur Constantin, qui règne alors sur l’empire d’Occident, lui apporte son soutien et sollicite même régulièrement ses conseils. Peu de temps après son élection, Sylvestre doit gérer le conflit avec les Donatistes et ce sont bientôt les disciples du prêtre Arius qui commencent à poser problème à Alexandrie, en Égypte. En 325, un important concile présidé par Constantin est convoqué à Nicée (Turquie). Sylvestre y envoie deux légats (Victore et Vincent) et il aboutit à la condamnation de l’hérésie arienne. Durant le pontificat de Sylvestre, l’empereur Constantin fait bâtir plusieurs églises et/ou basiliques (+ 335) Saint-Sylvestre est inscrit au 2 janvier dans le calendrier d'Orient.
Re: mercredi 31 décembre 2014Saint-Sylvestre........ Celui que tout le monde connait pour son réveillon
![]() ![]() ![]() ![]() N'empêche que j'ai eu un ami au lycée qui s'appelait Sylvestre et hum.... surnommé Titi mais c'est vrai que c'est pas très facile à porter ce prénom. Bonne journée, bonne préparation pour votre réveillon et surtout Bonne Fin d'Année.............. ![]()
Re: mercredi 31 décembre 2014bonne journée à toutes, bonne préparation pour le réveillon, à l'année prochaine
![]() ![]()
Re: mercredi 31 décembre 2014bon mercredi à toutes merci Muriel pour les infos c'est vrai que c'est pas facile a porter ce prénom bon réveillon à toutes
Re: mercredi 31 décembre 2014bonne fin d'année à vous toutes,
pour mon mari et moi, nous serons tous les deux,nous irons tout de même boire l'apéro chez Arnaud notre fils. beaucoup de soucis en cette fin d'année, enfin il faut relatiliser, mon père (101 ans )est à l'hopital, mais il ne faut pas se plaindre jusqu'à présent il ne savait pas ce que s'était que d'être malade. il est tombé plusieurs fois. et ma tante 88 ans, qui vit seule, qui est victime d'hallucinations , elle voit son frère et samère, morts respectivement depuis 3 et 40 ans dimanche elle m'a appelé 4 fois, affolée des personnes emmenaient sa mère sur un brancard. je sais ça fait un peu rire, quand on se l'imagine, mais pour moi qui suis à 500 kms de chez elle, c'est dur de gérer à distance, j'ai téléphoné ce matin à son docteur, il va je le pense prendre des décisions. bon "enfin bon réveillon à ceux qui fêteront la fin d'année biz Françoise
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |