Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
mardi 9 décembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mardi 9 décembre 2014aujourd'hui c'est st Pierre Fourier
bonne fête aux Sainte-Léocadie. Ste-Balde, St-Budoc (Beuzec) de Dol, Ste-Gorgonie, Ste-Léocadie, St-Restitut, St-Syr de Pavie Ste-Valérie De Sainte-Léocadie à Sainte-Nicaise, les gelées naissent Pierre Fourier est un religieux catholique lorrain, né à Mirecourt1, le 30 novembre 1565 et mort à Gray le 9 décembre 1640. Il est considéré par ses biographes comme l'un des pionniers de la Réforme Catholique, dans le sillage du Concile de Trente et d'autre part comme pionnier en matière d'éducation (promotion de l'enseignement des filles et de la méthode pédagogique dite “simultanée”): L'enseignement est distribué à des groupes d'élèves au même niveau de formation. L'école est divisée en “classes” et chacune de celle-ci en plusieurs “ordres”. Chaque ordre dirigé par une maîtresse comprend quinze à vingt écolières. Usant chacune du même manuel, toutes apprenaient à lire en même temps. Cette méthode neuve, rationnelle et efficace trouvera sa pleine application avec la diffusion du livre « à bon marché » qui intervient à la fin du siècle. On lui doit l'invention du tableau noir et son introduction dans les classes
Re: mardi 9 décembre 2014Bonjour les filles
![]() ![]() Repos pour moi aujourd'hui ![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: mardi 9 décembre 2014Bonne journée a toutes!
![]() Au programme du jour: concert de Noel a l'école pour Gregory puis on fete son anniversaire ![]()
Re: mardi 9 décembre 2014bonjour les filles
bon anniversaire à grégory ![]() ![]() beau soleil aujourd'hui, journée chargée aujourd'hui mon directeur vient et il parait qu'il doit faire mon entretien annuel d'évaluation sans que je le sache ....... donc il repartira car il doit me prévenir au minimum 10 jours avant non mais ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: mardi 9 décembre 2014Bon anniversaire Grégory
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: mardi 9 décembre 2014bonjour les filles ,un vent glacial et la neige pas tres loin..............
![]()
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |