Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
vendredi 14 novembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
vendredi 14 novembre 2014bonne fête aux Sidoine
et aussi à Sainte-Sidonie. Ste-Adaltrude, St-Alberic d'Utrecht, St-Laurent (Lorcan) O'Toole, St-Mathan, St-Saens (Sidonius), St-Sérapion, Si en novembre il tonne, l'année suivante sera bonne. Saint Sidoine serait né en Irlande ou en Écosse au VIIe siècle. Capturé par des pirates, il aurait été vendu comme esclave aux moines de l'abbaye Saint-Pierre de Jumièges située alors en Neustrie, dans sa partie qui deviendra après 911, le Duché de Normandie. Les moines avaient coutume de négocier ainsi l'achat d'esclaves pour pouvoir leur rendre immédiatement la liberté, conditionnée par un service à l'abbaye. Sidoine décide alors de rester à Jumièges et de devenir moine sous la direction spirituelle de Philibert de Tournus. Il voyage aussi de monastère en monastère et accomplit un pèlerinage à Rome en compagnie du futur saint Ouen. Après leur retour, ce dernier le nomme abbé d'un monastère fondé par Colomban de Luxeuil à Saint-Saëns qui porte son nom. Cette abbaye est située non loin de Rouen, dont Ouen est archevêque.Ce monastère sera détruit au IXe siècle par les Vikings. Sidoine fonda également d'autres abbayes et il eut saint Leufroy comme disciple.
Re: vendredi 14 novembre 2014Bonne journée
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: vendredi 14 novembre 2014Bonjour les filles bonjour à tous temps clair pour le moment malgré l' annonce de pluie peut être cette après midi à partir de 15 h je vais installer mon stand pour le marché de Noël de Grambois sur 2 jours j' espère que ça marchera
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: vendredi 14 novembre 2014Bonne journée les filles
![]() Je te souhaite beaucoup de ventes Thérèse ![]() Ce matin ..dentiste. Je voudrais déjà être revenue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: vendredi 14 novembre 2014bonjour les filles
Je t'envoi plein d'ondes positives pour tes ventes Thérèse ![]() Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon deuxième fils Laurent, il a 18 ans ![]() ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: vendredi 14 novembre 2014bonne journée, bonnes ventes Thérèse, bon anniversaire à ton fils Lizze
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: vendredi 14 novembre 2014bon vendredi à toutes merci Muriel pour les infos chez nous toujours le brouillard et la grisaille pas bon pour les douleurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |