Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
mardi 11 novembre2014Retourner vers Discussions en tout genre
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mardi 11 novembre2014bonne fête aux Martin
mais aussi à Sainte-Vérane. St-Athénodore, St-Martin de Tours, st-Mennas Saint-Martin, Saint-Tourmentin. Le temps du jour de Saint-Martin, est de l'hiver le temps commun. Si le vent du sud souffle pour la Saint-Martin, l'hiver ne sera pas coquin. Quand Saint-Martin amène le vent d'autan, cela dure six mois par an. À la Saint-Martin tire ton vin, Saint-Martin le met en chemin. À la Saint-Martin bois le vin, et laisse l'eau au moulin. Et s'il trouve quelque encombrée, vous l'aurez à la Saint-André. À la Saint-Martin l'hiver est en chemin, manchons aux bras et gants aux mains. A la Saint-Martin, l'hiver est en chemin, à la Saint-André (30/11), il est acheminé. Eté de la Saint-Martin, qui dure du soir au matin, avec la neige en chemin. L'été de la Saint-Martin dure 3 jours au moins. Le prénom Martin provient de Martinus qui est un dérivé de Mars, nom donné au dieu de la guerre chez les Romains. Saint Martin fut évêque de Tours et un grand évangélisateur de la Gaule L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 152,3, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre. Le cessez-le-feu est effectif à onze heures3, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 8 millions de morts, d'invalides et de mutilés. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d'État-Major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne. Plus tard, en 1919, à Versailles, sera signé le traité de Versailles.
Re: mardi 11 novembre2014Bonne journée
Je suis Mamie de Pauline Margaux et depuis le 30 mars de Bastien
Re: mardi 11 novembre2014j'adore ce prénom , enfin avec le nom de famille que j'ai ça l'aurait pas fait si j'avais été un garçon (LANNE Martin!)
c'est le saint patron de ma ville natale (Libourne en Gironde) en tout cas aujourd'hui pas d'été de la Saint Martin , il fait tout gris bonne journée à toutes même s'il n'y a plus de poilus , petite pensée à eux , mon grand père paternel était "une gueule cassée" il lui manquait une partie du nez et de la joue , je ne l'ai pas connu
Re: mardi 11 novembre2014Bonjour les filles bonjour à tous pluie chez nous est fort les inondations sont toujours d' actualités malheureusement moi je suis très contente cette fois mon intervention c' est très bien passé et je n' est pas mal ça prouve au moins que je ne faisais pas du cinéma
et que maintenant je vais très bien voir bisous à tous
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |