Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
jeudi 6 novembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
jeudi 6 novembre 2014bonne fête aux Bertille et Leonard
mais aussi Saint-Berthilde, Saint-Léo, et Saint-Bertil , St-Démétrien (Demetrianos), St-Efflam, St-Ildut (Elchut), St-Léonard de Noblac, St-Sévère, St-Winnoc À la Sainte-Mélanie de la pluie n'en veux mie. Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté. Quand en novembre tu entends la grive chanter ; Rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer. A la Saint-Léonard, toute la vermine part on honore sainte Bertille, une moniale de Jouarre qui devint abbesse de Chelles à la fin du VIIe siècle. St-Léonard de Noblac St-Léonard de NoblacIssu de la noblesse Franque, il est parent du roi Clovis (qui est son parrain), il est promis à une carrière militaire, comme il est de tradition pour les jeunes hommes de sa classe. Mais lorsqu’il atteint l’âge adulte, il préfère se placer sous la direction de l’évêque Saint-Rémi de Reims. Très rapidement, sa réputation de sainteté se répand et il en profite pour obtenir du roi qu’il fasse libérer tous les prisonniers des lieux qu’il visite, à l’instar de Saint-Rémi. Après un court séjour à Micy, il décide de se diriger vers Aquitaine, tout en opérant plusieurs miracles en cours de route. Il s’arrête finalement dans le Limousin, où il s’installe dans un ermitage, qui se transforme graduellement en monastère au fur et à mesure que de nouveaux disciples viennent se placer sous sa direction (466-559)
Re: jeudi 6 novembre 2014Bonne journée les filles
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: jeudi 6 novembre 2014Voila nous y sommes grosse gelée ce matin attention à la route les enfants chaque fois que j' entends le bip des pompiers j' ai des frissons bonne journée à vous tous bisous le soleil arrive ça va vite chauffé .
![]() ![]() ![]() ![]()
Re: jeudi 6 novembre 2014J'ai oublié de vous dire ça va mieux ce matin j' ai moins mal je suis contente merci de votre soutient bisous
![]() ![]() ![]()
Re: jeudi 6 novembre 2014bon jeudi à toutes merci Muriel pour les infos super Thérèse que tu ailles mieux ici du brouillard il fait humide cette après midi une après midi bien chargée après l'acupuncture j'anime une NAP(atelier bricolage) pour 16 petits on va faire des perles au fymo pour faire un collier et une pochette pour le mettre dedans pour offrir aux mamans pour noêl il y a aussi un atelier petits gâteaux de noêl
Re: jeudi 6 novembre 2014bonjour les filles
brouillard aussi chez nous, j'aurai du rester en grèce moi ![]() ![]() ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: jeudi 6 novembre 2014soleil ............et pas très chaud...le vent est frisquet
bonne journée à toutes......je suis sur une journée plaies et cicatrisations à perpignan pour le boulot........... bonne journée à toutes ![]()
Re: jeudi 6 novembre 2014
l'infirmière de ma mère l'a fait à l'hôpital Nord en mars dernier elle m'avait que c'était très instructif et elle avait commencé à l'appliquer, bon stage ![]() ![]()
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |