Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
dimanche 5 juillet 2015Retourner vers Discussions en tout genre
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
dimanche 5 juillet 2015bonne fête aux Antoine
et à Saint-Antoine-Marie, Saint-Hélie, Ste-Cyprille,St-Numérien, St-Sédophe, Ste-Triphine, Ste-Zoé de Rome Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux Antoine vient du latin antonius qui veut dire "inestimable" en français. StAntoine-Marie Zaccaria (Vénérable) Fils d’un médecin de Crémone, en Italie, il perd son père à deux ans. Sa mère, qui n’est alors âgée que de 18 ans, se consacre entièrement à son fils. Après de brillantes études en médecine, il se sent pourtant attiré par la vie religieuse. Il lègue alors tout ce qu’il possède à sa mère et travaille comme catéchiste puis est ordonné à 26 ans. Il fonde ensuite la congrégation des Clercs de Saint-Paul (les Barnabites) pour les hommes et les Angéliques de Saint-Paul pour les femmes non cloîtrées. Au cours d’une mission de paix, il tombe gravement malade et décède peu de temps après dans la maison de sa mère (1502-1539)
Re: dimanche 5 juillet 2015bonjour et bon dimanche à toutes merci Muriel pour les infos là chez nous il fait trés trés chaud aussi je regarde vite les messages et je ferme l'ordi
Re: dimanche 5 juillet 2015bonjour les filles............
![]() j'arrive d'une marche de trois heures avec une association pour la ligue contre le cancer dont je fais partie et qui organise une journée...............super marche qui fait du bien et permet de voir d'autres personnes...............je viens de prendre une bonne douche et je repars car à midi nous avons préparé 400 repas...............
Re: dimanche 5 juillet 2015bon dimanche à toutes
Antoine etait le prénom de mon grand père paternel , gueule cassée de la guerre de 14-18 que je n'ai pas connu je ne ferai pas original ....il fait très chaud ici aussi comme partout , la nuit il y a de petits orages pour arroser mon potager ![]() ![]() ![]()
Re: dimanche 5 juillet 2015On a passé la journée dans la piscine chez des amis, c'était le seul endroit supportable
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |