Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 24 novembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
lundi 24 novembre 2014bonne fête aux Flora
et à Sainte-Flore, Saint-Colman, Saint-Kenan, St-Bieuzy, St-Chrysogone, Ste-Eanflède, Ste-Flora de Cordoue, St-Léopardin, Ste-Maria, St-Pourçain (Portien) de Mirande, St-Romain du Mans À la Sainte-Flora, plus rien ne fleurira Flora, racine de Flore et Fleur, est le nom de la déesse romaine de la végétation. Ste-Flora de Cordoue Fille d’un couple de Cordoue (Espagne), sa mère est chrétienne et son père est païen. Son père étant décédé lorsqu’elle est encore très jeune, sa mère élève seule ses trois enfants (deux filles et un fils). Demeurée chrétienne, Flora est obligée de pratiquer secrètement sa foi, dans la crainte de son frère de son frère aîné, devenu musulman. Elle s’enfuit alors de la maison familiale, mais son frère la fait rechercher et la livre aux autorités. Après avoir été suppliciée, elle est remise à son frère, qui est chargé de la soigner et de veiller à obtenir sa conversion. Dès qu’elle se sent mieux, elle s’enfuit à nouveau et part se réfugier dans la région de Tucci, protégée par Baldegothone. C’est là qu’un jour, alors qu’elle est en prière dans l’église Saint-Aciscle, qu’elle fait la rencontre de Maria (voir notice à ce jour), une autre chrétienne avec qui elle se lie d’amitié. Arrêtées toutes les deux, elles séjournent quelque temps dans un affreux cachot avant d’être décapitées et leurs corps jetés dans le fleuve (+ 851)
Re: lundi 24 novembre 2014Bonne journée les filles
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: lundi 24 novembre 2014Bonjour les filles bonjour à tous temps très doux ce matin mais nuageux légère brise bonne journée les filles biz à tous
![]() ![]() ![]() ![]()
Re: lundi 24 novembre 2014bonjour les filles
ici temps gris , mon pierrot est bien malade, il tousse, mal de gorge, fièvre ...... bonne journée à toutes ![]()
Re: lundi 24 novembre 2014bonne journée
le temps est doux et je crois que le soleil va percer. soigne bien ton petit pierrot Lizze
Re: lundi 24 novembre 2014bon lundi à toutes merci Muriel pour les infos ici enfin le brouillard est partie on avait du soleil qui est aussi vite parti là on a une ciel trés gris je pense qu'il va pleuvoir
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |