Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 7 juillet 2022c

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 7 juillet 2022c

Messageacm6 » 07.07.22, 7:24 am

bonne fête aux Raoul
et à Saint Allyre, Saint Angelaume, Sainte Aubierge, Saint Eudes, Saint Félix, évêque, Saint Guillebaut, Saint Hésique, martyr, Saint Laurent de Brindes, Saint Odon, évêque, Saint Pantène, Saint Pompée, Saint Sever.

Quand à saint Raoul le soleil brille, c'est le moissonneur qui grille.

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5945

Filets de rouget et pâtes à l'encre de seiche
Epluchez et émincez finement l'oignon et la gousse d'ail.
Faites bouillir une casserole d'eau légèrement salée et faites-y cuire les pâtes le temps indiqué sur l'emballage. Egouttez-les.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les filets de rougets 2 minutes. Ajoutez les tomates séchées et poursuivez la cuisson 1 minute.
Dans une casserole, faites revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile. Versez le vin blanc, salez, poivrez et mélangez.
Servez les filets de rouget avec les pâtes à l'encre de seiche, les tomates séchées et recouvrez des oignons.
Ma liste de course pour 4 personnes :
500 g de tagliatelle à l'encre de seiche, 8 filets de rouget, 12 tomates séchées, 10 cl de vin blanc sec, 1 oignon, 1 gousse d'ail, huile d'olive, sel, poivre.

Quiche épinard chèvre pignons de pin
Encore une recette facile à tout point de vue. Je continue sur ma lancée d’une « cuisine de tous les jours », sans grande complexité, mais qui nous fait du bien. Encore une fois j’ai fait mes courses au Monop’ d’en face (même pas le Monoprix, le Monop’ ! c’est pour dire). Donc rien de difficile à trouver dans les ingrédients. J’ai mis mon four à prechauffer à mon retour des courses et j’ai mis la main à la pâte… Feuilletée
Ingrédients pour 4
1 pâte feuilletée
3 sachets de pousses d’épinards (sous vide ; pas de lavage et pas besoin de retirer la queue comme on le fait pour les épinards frais)
1 bûche de chèvre
100g de pignons de pin
4 oeufs
10cl de crème liquide (allégée)
Sel
Poivre
Coût estimé: 11.35€ (2.84€/part)
Matériel
Poêle
Casserole
Four
Préparation
Prechauffer le four à 200°.
Dans une grande casserole, mettre une noix de beurre et les pousses d’épinard pour qu’elles réduisent. Il faut compter 5 min et remuer.
Dans le même temps, mettre les pignons de pin à sec dans un poêle et faire colorer 2/3min. Réserver dans un bol.
Étaler la pâte feuilletée dans le moule et piquer le fond avec la fourchette. Répartir les épinards cuits égouttés, saler, poivrer.
Couper la bûche de chèvre en rondelles épaisses et répartir sur les épinards.
Parsemer de pignons de pin.
Battre les oeufs et la crème, recouvrir les épinards.
Enfourner pour 25min en surveillant.
Accompagner de pousses d’épinards crues et quelques pignons de pin restant ou une petite salade.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1527546

Tartare de pêches sur sablé croquant aux spéculos
Ingrédients pour 3
Pour 4 personnes:
> 200g de spéculos
> 50g de beurre
> 8 pêches blanches
> 8 pêches jaunes
> 1 gousse de vanille
Matériel
Four
Préparation
Préchauffez le four à 150°C.
Faites fondre le beurre, pendant ce temps mixez les spéculos. Mélangez le beurre et les spéculos, la pâte doit avoir une texture sableuse. Placez 4 cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant une dizaine de minute. Laissez refroidir dans les cercles.
Pelez et coupez les pêches jaunes et blanches en cubes de 5mm Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur. Avec le dos d'une lame de couteau, grattez l'intérieur de la gousse pour en prélever tous les petits grains noirs. Mélangez les cubes de pêches avec la vanille.
Pour le dressage, j'ai réutilisé les mêmes cercles de pâtisserie que pour les sablés aux spéculos. Déposez les cercles sur un plateau ou un plat pouvant aller au frigo recouvert d?une feuille de papier sulfurisé. À l'aide d?une cuillère, déposez les cubes de pêches dans les cercles et pressez avec le dos de la cuillère pour bien compacter et évacuer le jus des pêches. Laissez poser au frais pendant une dizaine de minutes. Faites glisser les tartares dans les cercles à pâtisserie sur une spatule et déposez les sur les sablés.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1426433
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: jeudi 7 juillet 2022c

Messagejocelyne » 07.07.22, 7:59 am

Bonjour et bon jeudi à toutes merci muriel
Image