Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
jeudi 11 novembre 2021Retourner vers Discussions en tout genre
6 messages
• Page 1 sur 1
jeudi 11 novembre 2021aujourd'hui nous fêtons Armistice 1918
et Saint Martin de Tours, Sainte Menne, Saint Théodore Studite, Saint Véran. Saint Martin, saint Tourmentin. Le temps du jour de saint Martin, est de l'hiver le temps commun. S'il fait beau le jour de la saint Martin, bonne récolte, s'il pleut, moisson molle. S'il pleut le jour de la saint Martin bouillant, il pleut six semaines durant. Si le vent du sud souffle pour la saint Martin, l'hiver ne sera pas coquin. Quand saint Martin amène le vent d'autan, cela dure six mois par an. À la saint Martin tire ton vin, saint Martin le met en chemin. Quand saint Martin amène le vent d'autan, cela dure six mois par an. À la saint Martin bois le vin, et laisse l'eau au moulin. Et s'il trouve quelque encombrée, vous l'aurez à la saint André. À la saint Martin l'hiver est en chemin, manchons aux bras et gants aux mains. https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle11290 Verrines au mascarpone et aux 2 saumons captivantes Voici une entrée ou un apéritif irrésistible qui plaira énormément à vos invités. Les verrines au mascarpone et aux 2 saumons sont captivantes et pleines de saveurs. Elles se composent d’ingrédients simples qui se marient à merveille. Découvrez la recette et testez-la! Préparation: 10 minutes Cuisson: 2 minutes Repos: 12 heures Portions: 4 Ingrédients 200 g de saumon frais 4 blinis 250 g de mascarpone 2 càs de ciboulette ciselée Poivre 4 tranches de saumon fumé 3 œufs 4 tiges de ciboulette 2 càs d’huile d’olive extra vierge Sel Préparation Comment faire les verrines au mascarpone et aux 2 saumons? Découper le saumon frais en cubes de 1 cm de côté. Les faire sauter 2 minutes dans une poêle avec l’huile chaude. Saler, poivrer et laisser refroidir. Faire griller les blinis. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs dans 2 récipients différents. Fouetter les jaunes d’œufs en omelette, puis ajouter le mascarpone, de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter petit à petit à cette préparation. Placer un blini au fond de chaque verrine. Ajouter le saumon cuit et couvrir de la crème au mascarpone. Réfrigérer pendant au moins 12 heures. Répartir les tranches de saumon fumé sur les verrines et décorer de ciboulette. Les verrines au mascarpone et aux 2 saumons sont prêtes à être servies. https://www.mesrecettes.info/verrines-a ... ptivantes/ Tajine de poulet Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 1h30 Difficulté: Facile Ingrédients (4 personnes): 4 Cuisses de poulet 8 Gros abricots secs moelleux 8 Pruneaux moelleux 30 Gr de raisins secs 2 Oignons 1 Gousse d’ail 30 Cl de bouillon de volaille 1 Cuillère à soupe de miel 1 Cuillère à café de gingembre 1/2 Cuillère à café de curcuma 1/2 Cuillère à café de cannelle Huile d’olive Sel et poivre Préparation: Séparez les hauts de cuisse de poulet des pilons. Faites-les dorer sur toutes les faces dans une cocotte, puis réservez-les. Peler l’ail et pressez-le. Pelez les oignons, puis hachez-les. Faites les revenir à la place du poulet jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez les épices et l’ail, mélangez 1 mn. Versez le bouillon et le miel, mélangez. Remettez les morceaux de poulet et ajoutez les fruits séchés en les enrobant bien de sauce. Couvrez et enfournez à 180° pendant 1h15. Ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si besoin. Source: Recette de Tajine de poulet par kekeli (www.lesfoodies.com) Beignets aux pommes de Cyril Lignac: Tous en cuisine Allons tous en cuisine pour façonner ces merveilleux beignets aux pommes de Cyril Lignac. Ils sont doux, simples et super bons. Vous adorerez ces gourmandises à la saveur unique. Découvrez la recette et enfilez votre tablier. Je vais vous montrer comment préparer ces délices en quelques minutes. Préparation: 10 minutes Cuisson: 10 minutes Portions: 6 personnes Ingrédients 300 ml de lait 200 g de farine 2 pommes Poudre de cannelle 50 ml de rhum 1 blanc d’œuf Huile de friture 1 pincée de sel fin 50 g de sucre de canne Sucre glace 1 œuf 2 càs d’huile Préparation Comment faire les beignets aux pommes de Cyril Lignac? Mélanger la farine avec le sel, le sucre et la cannelle. Ajouter les œufs et les deux cuillerées d’huile. Verser le lait petit à petit, en remuant à chaque ajout, puis le rhum. Bien mélanger jusqu’à obtention d’un composé homogène et sans grumeaux. Peler les pommes, retirer leur trognon à l’aide d’un vide-pommes et les couper en rondelles. Faire chauffer beaucoup d’huile de friture dans une casserole. Plonger les pommes une à une dans la pâte et les tremper dans l’huile bien chaude. Laisser dorer des deux côtés, puis égoutter avec une écumoire et retirer l’excès de gras sur des serviettes en papier. Saupoudrer de sucre glace et servir les beignets aux pommes de Cyril Lignac. https://www.mesrecettes.info/beignets-a ... n-cuisine/
Re: jeudi 11 novembre 2021Bonjour et bon jeudi à toutes merci Muriel notre grand mère est mort en 14-18 la bataille de la marne a 24 ans
Re: jeudi 11 novembre 2021bonjour et merci Muriel
14/18 une hécatombe pour de très jeunes soldats bon jeudi à toutes ![]()
Re: jeudi 11 novembre 2021Hier au soir j'ai regardé sur la 1, les profs 2, c'est marrant, ça change des policiers ou des drames, c'est surtout pour l'Angleterre, j'y suis allée plusieurs fois et j'adore ce pays. A chaque voyage avec les collègues de bureau, je faisais un petit livre de nos ressentis et photos.
J'ai scrappé hier après midi, mais pas super ce que j'ai fait ![]() J'ai terminé le livre de "Ferme bien ta porte - Slater,K.L" au début je trouvais ce bouquin un peu trop enfantin, mais au final belle surprise et étonnant ![]() Bon jeudi si on peut dire en rapport à la fête nationale du 11 novembre pour nos poilus ![]() ![]() ![]() bizzz
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |