Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 7 novembre 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 7 novembre 2021

Messageacm6 » 07.11.21, 7:47 am

bonne fête aux Carine
et à Saint Achille, Saint Amandis, Saint Amarante, Saint Aucte, Sainte Casine, Sainte Karine ou Carine, Saint Ernest, Sainte Ernestine, Saint Florent, évêque, Saint Herculan, Saint Hiéron, Sainte Thessalonice, Saint Willibrod.

À la saint Florent il fait bon de semer le froment, mais il ne faut pas perdre de temps.
À la saint Ernest, abats les pommes qui te restent.

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle15651

Boeuf bourguignon
Niveau : Facile Préparation : 45 min. Cuisson : 2h35
Coupez la viande en cubes, épluchez les oignons blancs ainsi que les carottes.
Dans une cocotte faites chauffer un peu de beurre et faites-y revenir les morceaux de viande. Réservez.
Faites revenir une dizaine de minutes les oignons, les carottes coupées en rondelles et l'ail haché dans la cocotte après avoir ajouté une noisette de beurre.
Versez la farine, mélangez et ajoutez hors du feu le bouillon de boeuf et le vin.
Remettez la cocotte sur le feu et mélangez jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajoutez le sucre, la viande, le laurier et le bouquet garni. Couvrez et laissez mijoter 2 heures en remuant fréquemment.
Servez ce plat avec une purée de pommes de terre maison.
Ma liste de course pour 4 personnes :
800 g de paleron de boeuf, 8 petits oignons blancs, 2 carottes, 1 bouquet garni, 1 gousse d'ail, 25 cl de bouillon de boeuf, 40 cl de vin rouge, 30 g de farine, 3 feuilles de laurier, 1 cuillère à soupe de sucre roux, beurre.

Poulet à la bière riche en saveur
Le poulet à la bière est un menu riche en saveur parfaitement adapté aux grandes occasions. Vous adorerez le goût exceptionnel de ce plat copieux. Il est aussi très invitant. Découvrez la recette et testez-la! Vos convives seront impressionnés par la splendeur de ce menu.
Préparation: 10 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 50 minutes
Portions: 3/4 personnes
Ingrédients
6 pilons de poulet (1 kg)
Quelques baies de genièvre (une dizaine)
3 feuilles de laurier
500 ml de bière légère
1 oignon (gros)
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir
Préparation
Comment faire le poulet à la bière?
Préparer la marinade.
Écraser légèrement les baies de genièvre avec un maillet à viande et les mettre dans un plat allant au four avec les feuilles de laurier.
Ajouter la bière, deux généreuses pincées de sel et une généreuse mouture de poivre noir.
Laver les pilons de poulet, les essuyer avec du papier absorbant, les mettre dans le plat et les laisser mariner au moins 2 heures.
Éplucher un gros oignon, le laver et le couper en deux puis en tranches.
Dans une grande poêle, chauffer quelques cuillères à soupe d’huile et faire revenir l’oignon.
Ajouter ensuite les pilons de poulet et les faire dorer de tous les côtés à feu vif.
Verser toute la marinade dans la poêle, porter à ébullition, puis baisser le feu et cuire 35 minutes sans couvercle en retournant les pilons de poulet de temps en temps.
Monter le feu et faire réduire le jus de cuisson pendant encore 5 minutes.
Répartir le poulet à la bière sur des assiettes individuelles et le servir aussitôt, chaud en l’accompagnant de sa sauce.
https://www.mesrecettes.info/poulet-a-l ... en-saveur/

Gâteau de biscuits sans cuisson au chocolat et à la noix de coco somptueux
Préparons ensemble ce magnifique gâteau de biscuits sans cuisson au chocolat et à la noix de coco. Il est d’une bonté inégalable. Cette recette est à la fois simple et somptueuse. Elle est excellente pour vos collations et desserts. Les ingrédients nécessaires pour la façonner sont très peu nombreux. Une fois combinés, ils forment un véritable délice. Découvrez la recette et mettons-nous au travail!
Préparation: 15 minutes
Portions: 5
Ingrédients
300 g de biscuits au cacao
120 g de Nutella
50 g de noix de coco râpée (+ pour la couverture)
60 ml de lait
Préparation
Comment faire le gâteau de biscuits sans cuisson au chocolat et à la noix de coco?
Hacher d’abord les biscuits avec un robot culinaire ou bien les mettre dans un sac alimentaire et les écraser avec un rouleau à pâtisserie ou même avec un maillet à viande.
Faire ramollir le Nutella au bain-marie ou au micro-ondes pour le rendre fluide.
Dans un bol, mélanger les biscuits hachés avec le Nutella et la noix de coco râpée.
Incorporer le lait petit à petit en pétrissant avec une cuillère en bois.
Le mélange doit être collant, mais dur et non fluide.
Tapisser un moule rectangulaire de 20 cm de papier sulfurisé et y déposer le mélange.
Bien compacter avec le dos d’une cuillère et égaliser la surface.
Placer au réfrigérateur pour durcir pendant au moins 1 heure.
Après le temps de repos, couper le gâteau de biscuits sans cuisson au chocolat et à la noix de coco en carrés.
Passer chaque carré dans de la noix de coco râpée et déguster.
https://www.mesrecettes.info/gateau-de- ... somptueux/
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: dimanche 7 novembre 2021

Messagejocelyne » 07.11.21, 9:21 am

Bonjour et bon dimanche à toutes Merci Muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagechrichri » 07.11.21, 10:38 am

bonjour et merci Muriel
bon dimanche à toutes
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagecolette » 07.11.21, 11:48 am

Merci Muriel pour les infos et recettes.
Bon dimanche à toutes et à tous. Hier j'ai scrappé 2 cartes l'après midi, après la mini sieste de 10 mn. Le soir tout en tricotant, j'ai regardé sur la 3, "meurtres à Marie-Galante", j'ai bien aimé, sauf Anne Caillon, elle a toujours un regard fuyant et pour moi, elle interprète mal ses rôles. Vendredi j'ai acheté de la laine vert sombre avec paillettes pour me faire un pull et comme ça je ne m'endors pas devant la TV si je ne fais rien !!! cet après midi, une ou deux cartes !!! bizzz.
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Messagebiqui » 09.11.21, 9:52 pm

Les films français, c'est assez rare quand je regarde... Je n'accroche pas.
Par contre "8 rue de l'Humanité " est à regarder.
Image
biqui

Retourner vers Discussions en tout genre