Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

lundi 4 février 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

lundi 4 février 2019

Messageacm6 » 04.02.19, 7:51 am

bonne fête aux Véronique
et à Saint Aventin, Saint Eutyche, Saint Gemble, Saint Gilbert, Saint Isidore, Saint Lifat, Saint Philorome, Saint Rembert. St-André Corsini, Ste-Jeanne de Valois, St-Liéfard, St-Philéas, St-Raban Maur, St-Théophile le Pénitent, St-Vulgis

À sainte Véronique, les marchands de marrons plient boutique.
Le lendemain de saint Blaise, souvent l'hiver s'apaise.
Prends bien garde au lendemain de saint Blaise, s'il est serein ; car cela présage une année très fertile et très fortunée.
À la saint Isidore si le soleil dore, le blé sera hait et chenu mais le pommier sera nu.
Le lendemain de Saint-Blaise,
Souvent l'hiver s'apaise, Mais si vigueur il reprend, Pour longtemps on s'en ressent

Pancakes
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 5 min. Repos : 1h
Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sucre. Faites fondre le beurre dans une petite casserole.
Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs. Ajoutez les jaunes d'oeufs dans le saladier et mélangez.
Versez le beurre fondu puis le lait et mélangez au fouet pour éviter l'apparition de grumeaux.
Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la préparation.
Laissez reposer au frais environ 1 heure. Beurrez légèrement une poêle et faites-la chauffer. Versez alors une louche de pâte et faites-les cuire quelques minutes en les retournant à mi-cuisson.
Servez ces pancakes avec du sirop d'érable ou de la confiture.
Ma liste de course pour 6 personnes :
220 g de farine, 3 œufs, 25 cl de lait, 20 g de beurre, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 1 cuillère à café de levure chimique.

Flans de Courgettes à l'emmental
Ingrédients
2 courgettes moyennes
1 échalote
20cl de crème liquide
4 œufs
35 g de maïzena
8 portions de vache qui rit (remplacé par de l'emmental pour moi car j'en avais pas)
Sel, poivre, persil ciselé
Un peu d'épice : cumin, paprika, cumin (ajout personnel) + 1 pincée d'ail en poudre
Préparation
Laver les courgettes car on garde la peau. Les râper avec l'échalote. Réserver
Dans un saladier, mettre les œufs, la crème, la maïzena et le fromage. Saler, poivrer. Ajouter les épices et le persil. Bien mélanger
Ajouter ensuite les courgettes et l'échalote râpée. Bien touiller le tout :-)
Mettre dans des moules individuels (j'ai utilisé des moules à brochettes comme Christèle)
Mettre au four chaud (180°C) pendant environ 30 min voire 40 selon les fours

Cupcakes citron et meringue au coeur coulant lemon Curd
Ingrédients
Ingrédients pour 12 cupcakes:
4 oeufs
130 g de sucre
80 g de beurre fondu
120 g de farine
2 cc de levure chimique
2 citrons : le zeste d’un seul et le jus des deux
Lemon Curd
3 oeufs
3 citrons jaunes ou 4 citrons verts (le citron vert donne un goût plus acide )
125 g de sucre
1 cuillère à soupe de Maizena
30 g de beurre
Meringue italienne
100 g de sucre
30 cl d’eau
2 blancs d’oeuf
Préparation
Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jus de citron, les zestes, la levure et la farine. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils sont bien fermes, incorporer délicatement les blancs au premier mélange puis le beurre fondu. mélangez délicatement ,Remplir les caissettes jusqu’au 3/4 et enfourner 15 à 20 mn.
Réaliser le lemon curd: verser le jus des citrons et le sucre dans une casserole à feu moyen, mélanger bien pour faire fondre le sucre. Hors du feu, ajouter la Maizena et bien mélanger, puis ajouter les oeufs. Remettre à feu doux et mélanger (à l’aide d’un fouet) jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Une fois épaissi, ajouter le beurre, bien mélanger et le Lemon Curd est prêt.
Lorsque les cupcakes ont légèrement refroidi, à l’aide d’un vide-pomme ou simplement d’un petit couteau, enlever le centre du gâteau sans aller jusqu’au bout. Garnir une poche à douille munie d’une douille lisse de Lemon Curd et fourrer les cupcakes.ou a la petite cuillere . (Vous pouvez ensuite conserver au frigo le lemon curd restant pendant une semaine.)
Verser dans une casserole le sucre et l’eau et faire chauffer jusqu’à 118°C. Parallèlement monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Dès que le sirop atteint 118°C, le verser lentement en filet sur les blancs à vitesse réduite. Augmenter la vitesse du batteur et battre jusqu’à refroidissement du saladier qui doit devenir tiède. La meringue est alors bien brillante et forme des becs d’oiseau. A l’aide d’une spatule ou d’une poche à douille munie d’une douille étoilée, appliquer la meringue sur les cupcakes
Astuces:
-Piquez un cupcake avec un pic en bois, il doit ressortir bien sec.
-Pour incorporer la Maizena sans grumeaux, vous pouvez verser un peu du mélange citron/sucre dans une tasse et y mélanger la Maizena: avec la chaleur et la petite quantité il sera plus simple de bien l’incorporer. Puis reversez le contenu de la tasse dans la casserole.
-Si par malheur vous avez quelques grumeaux à la fin, passer la crème dans un chinois/tamis et hop ni vu ni connu
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: lundi 4 février 2019

Messagechrichri » 04.02.19, 8:37 am

bonne journée
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagejocelyne » 04.02.19, 9:49 am

Bon lundi à toutes merci
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagebiqui » 04.02.19, 12:17 pm

Très froid ce matin, mais un beau soleil ! 8)
Bonne journée ! :jump
Image
biqui

MessageMomo7 » 04.02.19, 2:23 pm

Bonne journée hivernale sous le soleil
Image
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!