Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 31 décembre 2018Retourner vers Discussions en tout genre
6 messages
• Page 1 sur 1
lundi 31 décembre 2018bonne fête aux Sylvestre
et à Saint Barbatien, Sainte Colombe, Saint Frobert, Sainte Mélanie, Saint Minervin, Sainte Nominande, Saint Pinien, Sainte Rustique, Sainte Sérotine, Saint Sexte, Saint Sylvestre ou Silvestre, Saint Zotique. Ste-Donate, St-Éodald, St-Garembert, St-Hermès, St-Jean-François Régis, Ste-Pauline, St-Potentien, Ste-Rogata, St-Sérotin Neige de saint André, peut cent jours durer. La neige de saint André, menace cent jours de durer. Chaque Saint-Sylvestre sonnée, Nous fait plus vieux d'une année Yaourt à la vanille Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 10h Repos : 4h Faites bouillir le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue. Laissez infuser une vingtaine de minutes. Dans un saladier, mélangez le yaourt nature avec le sucre vanillé et le sucre en poudre. Versez le lait tiède après avoir retiré la gousse de vanille. Versez le mélange dans des pots de yaourt et faites les cuire 10 à 11 heures dans une yaourtière. Mettez-les au réfrigérateur 4 heures avant de déguster. Ma liste de course pour 6 personnes : 1 yaourt nature, 1 litre de lait entier, 1 gousse de vanille, 1 sachet de sucre vanillé, 50 g de sucre en poudre. Gateau au chocolat au coulis de poires Ingrédients – 80 g de chocolat noir à dessert – 2 oranges – 2 œufs – 3 cuillères à soupe de sucre – 4 cuillères à soupe de farine – 3 cuillères à soupe de maïzéna – 4 cuillères à café de cacao en poudre non sucré – 1 sachet de levure chimique – 100 g de fromage blanc battu à 0% – 5 poires Préparation Préchauffer le four Th.7 ( 220°C). Faire fondre le chocolat en morceaux avec le jus d’une orange (1 minute au four à micro-ondes, puissance maxi). Mettre dans un mixer l’un après l’autre : les œufs entiers, le sucre, la maïzéna, la farine, le cacao en poudre, la levure, le fromage blanc puis le chocolat fondu. Laisser tourner 2 minutes. Verser la préparation dans un moule à manqué anti-adhésif, cuire de 25 à 35 minutes à four chaud. Laisser refroidir et démouler. Pendant ce temps, couper 4 poires en lamelles et faire cuire 10 minutes avec le jus de la deuxième orange. Réduire en coulis et laisser au frais. Au moment de servir, décorer le gâteau avec la poire restante coupée en fines lamelles, répartir le coulis de poires sur chaque assiette et poser une part de gâteau au-dessus. Chapon farci aux boudins blancs Ingrédients - 250 g de foies de volaille - 4 boudins blancs - 2 cuillères à soupe d'huile d'olives - 2 échalotes - 1 chapon de 3 kg - 2 litres de bouillon de volaille (1 carotte, 1 poireau, sel et poivre, laurier) Pour la garniture : - 200 g de marrons - 250 g de champignons - 200 g de purée de cèleri (ou de pommes de terre) Préparation En premier lieu, je prépare la farce : Je hache les échalotes, et je les fait revenir doucement dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Je hache au ciseau mes foies de volaille, je mélange bien, et je retire la peau des boudins dans un saladier. Je les coupe en petits morceaux, et je mélange avec les foies et les échalotes... Je ne rajoutte rien car le mélange est assez crémeux! Je farcis mon chapon, et je le coud avec du fil. Je fais chauffer dans un grand faitout, le bouillon avec la carotte coupée, et le poireau, ainsi que le laurier. Je plonge le chapon dans le bouillon, et je le fait cuire pendant 1h. Puis, je le sort, je l'égoutte bien, et je le place sur la lèche frite. Je fait chauffer le four à 180°C (thermostat 6), et je laisse le chapon cuire 2 h, en arrosant bien la volaille avec le bouillon de cuisson. Au bout du temps de cuisson, je le laisse reposer un peu, puis je le découpe. Je fait cuire la garniture choisie, selon son mode de cuisson.
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |