Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
dimanche 23 décembre 2018Retourner vers Discussions en tout genre
8 messages
• Page 1 sur 1
dimanche 23 décembre 2018bonne fête aux Armand
et à Saint Dagobert, Saint Harman, Saint Servule, Sainte Victoire, Saint Yves, évêque, Saint Zétique. St-Asclèpe, St-Eupore, St-Evariste, St-Jean de Kenty, St-Migdoine, St-Thorlac Thorhallsson (Thorlakur) À la saint évariste, jour de pluie, jour triste. Tartelettes apéritives au chèvre Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 15 min. De délicieux amuses-bouche très facile à préparer pour l'apéritif. Etalez la pâte feuilletée dans des moules à mini tartelettes. Faites-les cuire à blanc 5 minutes au four préchauffé à 180° (th 6). Sortez les moule du four et nappez les fonds de tarte de fromage frais. Saupoudrez de thym, sel, poivre et ajoutez un filet d'huile d'olive. Enfournez 10 minutes et servez les tartelettes tièdes. Ma liste de course pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée, 150 g de chèvre frais, thym, huile d'olive, sel, poivre. Flan aux pommes Ingrédients 3 œufs + 2 jaunes 6 pommes à cuire 160 g de sucre en poudre 40 g de beurre + 20 g pour le moule 150 g de farine 50 cl de lait 1 cuil. à soupe de jus de citron Préparation -Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en cubes, citronnez-les pour les empêcher de noircir. -Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez les cubes de pomme et faites-les revenir 5 min à feu moyen. -Poudrez de 40 g de sucre en poudre et faites légèrement caraméliser, sans laisser brunir. Coupez le feu. -Préchauffez le four à 160 °C (th. 5/6). Dans une jatte, fouettez les œufs avec les jaunes et le reste de sucre en poudre, jusqu’à blanchiment. -Incorporez la farine, puis délayez progressivement avec le lait. -Beurrez un moule à cake, puis versez-y la pâte et ajoutez les cubes de pommes caramélisés. -Enfournez pour 50 min. -Laissez refroidir le flan dans le four éteint. Démoulez délicatement avant de servir. Sabayon aux abricots Ingrédients 500 g d’abricots 10 cl de crème fraiche 2 œufs + 2 jaunes d’œuf 50 g de farine 100 g de sucre 2 gouttes de vanille Préparation Lavez, retirez les noyaux et coupez les abricots en morceaux. Disposez les abricots dans le fond d’un moule à gratin (j’ai utilisé des ramequins pour faire des portions individuelles). Dans un saladier, battez ensemble les œufs, les jaunes d’œuf, le sucre, la farine et la vanille. Faites cuire cette crème à feu doux tout en battant sans arrêt pendant environ 4 minutes (jusqu’à ce que la crème épaississe). Ajoutez-y doucement la crème fraiche en continuant de battre. Coupez le feu. Versez le mélange dans le moule , par-dessus les fruits et faites cuire 10 à 15 minutes à 200°C.
Re: dimanche 23 décembre 2018bonjour les filles
comme moi vous êtes toutes dans les prépartifs de noel je suis en vacances et reprend doucment le cours de ma vie après un burn out j'espère pouvoir venir un peu plus souvent vous voir vous m'avez manquées bon dimanche à toutes bises ![]()
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |