Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
samedi 2 mai 2015Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
samedi 2 mai 2015bonne fête aux Boris
et à Saint-Athanase, Saint-Célestin, Sainte-Zoé, Ste-Élénarie, Ste-Flamine, St-Luthard, Ste-Mafalda du Portugal, St-Néopole St-Vindémial, Ste-Wiborade (Guiborate) Mai sans rose, rend l'âme morose. Au jour de la Saint-Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur. Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette. A la Saint-Boris, Mai fait ou défait. Il existe deux théorie sur l'origine du nom du mois de mai : (Maius), du nom de la déesse Maïa , ou Maiores, en l'honneur des sénateurs romains qu'on appelait ainsi. C'était le troisième mois de l'année. Le muguet : On attribuait autrefois à cette fleur des propriétés aphrodisiaques; elle symboliserait aussi la pureté, la renaissance, et le retour du bonheur. À l'époque romaine, le mois de mai était consacré à Maïa, le père d'Hermès, dieu du commerce. Il était alors de coutume de lui offrir cette fleur le premier jour de ce mois. Les éléments bor et slav, qui composent le prénom ancien Borislav, signifient "bataille" et "gloire". Roi de Bulgarie au IXe siècle, saint Boris participa activement à l'évangélisation de son peuple.
Re: samedi 2 mai 2015bonjour et bon samedi à toutes ici il pleut plus mais gris merci muriel pour les infos
Re: samedi 2 mai 2015Bon Samedi
Et bonne journée moi je suis en spectacle Samedi et Dimanche avec ma choral Portez vous bien xxxd ![]() ![]() P@pillon(Louise)
http://www.aufeminin.com/blog/papillonlouise
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |