Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
vendredi 10 avril 2015Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
vendredi 10 avril 2015bonne fête aux Fulbert
et à St-Badème, St-Ezéchiel, St-Fulbert de Chartres, St-Macaire d'Antioche, St-Michel des saints, St-Pallade Souvent à Saint-Macaire, reviennent les giboulées d'hiver. Quand arrive la Saint-Fulbert, dans la campagne tout est vert. La semaine sainte le coucou chante, le dix avril il chante mort ou vif. depuis 1940 il est né 522 Fulbert St-Fulbert de Chartres : Fils d’une modeste famille italienne, il part étudier à l’abbaye bénédictine de Reims, en France. Lorsque son ancien maître Gerbert est nommé pape (sous le nom de Sylvestre II), il invite Fulbert à le suivre à Rome. Après le décès de Sylvestre II, Fulbert revient en France. Nommé chanoine à la cathédrale de Chartres, il dirige également son école, qui devient si réputée qu’elle attire les meilleurs esprits de toute l’Europe. Il succède ensuite à Roger comme évêque de chartres, et sa renommée se répand bientôt dans toute la France. Lorsque la cathédrale est ravagée par un incendie, il consacre toutes ses énergies à la reconstruire, aidé par des personnages importants tels que le roi d’Angleterre, entre autres. Fulbert est également l’auteur de plusieurs écrits (sermons, hymnes, lettres) dont certains ont été conservés jusqu’à nos jours (+ 1029)
Re: vendredi 10 avril 2015Bonne journée les filles
![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: vendredi 10 avril 2015bonjour et bon vendredi à toutes encore une belle journée pourvus que cela dur mon mari a envie de barbecue avec ce beau temps
Re: vendredi 10 avril 2015bonjour les filles
beau temps aussi ici, ce soir après le boulot j'irai tondre le terrain chez mon beau père car demain ils annoncent de la pluie ![]() ici aussi jocelyne les enfants ont envie de barbecue ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: vendredi 10 avril 2015superbe journée
![]() bonne soirée
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |