Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous ne comprenez pas quelque chose, vous vous posez des questions, et bien venez ici
Retourner vers Question, besoin d'aide
miniil » 08.10.15, 8:49 am
Bonjours à toutes (tous  ) Une question de débutante mais ça fait 5X que je recommence mon ouvrage, j'aimerai arriver à ne plus me tromper. Voilà, je commence un ouvrage d'environ 40 mailles et après quelques rangs, je me retrouve avec quelques mailles de plus, ce qui montre que je dois faire une erreur quelque part. Ici, je ne fais que deux types de mailles : serrées et brides. Donc, pour tourner, voici ce que je fais : - Maille serrées : 1 maille en l'air, passer une maille, maille serrée - Bride : 3 mailles en l'air, passer une maille, bride Je pense que c'est correcte mais dites-moi. Du coup, je me demande si ce n'est pas à la fin du rang que ça coince. Auriez-vous un petit tuto ou une image pour vérifier que je ne crochète pas trop loin? D'avance merci de votre aide.
-
miniil
- Je suis en visite

-
chrichri » 08.10.15, 9:04 am
il faut bien piquer le crochet dans la dernière maille, toujours une ou deux mailles en l'air (selon maille serrée ou bride) au début et moi qui pourtant crochète depuis des années je compte mes mailles en crochetant pas à tous les rangs bien sûr
-

chrichri
- le nuage du crochet c'est bien là !

-
biqui » 08.10.15, 12:31 pm
Quand je commence un rang je fais une ml + une ms dans la même maille, cela fait un plus joli fini, pour la bride je comme par 2ml (et non 3 commence souvent dit, je trouve que ça fait un trou et ce n'est pas beau). Pourquoi tu sautes des mailles  c'est le modèle qui est comme ça  en ce cas il faut faire 1ms, dans le rg précédent, 1 ml, tu sautes une maille et tu continues, idem si c'est en brides. Comme le dit Chrichri un bon conseil : compte au fur et à mesure que tu avances dans ton rang 
Dernière édition par biqui le 09.10.15, 10:26 am, édité 1 fois.
-

biqui

-
- : Ma galerie est là
miniil » 08.10.15, 1:10 pm
En effet, je pense que je ne devais pas sauter de maille à chaque tour. Si j'ai bien compris, il faut le faire au premier rang sur la chaînette mais plus après. Donc premier rang pour un rang en mailles serrées, on fait une maille en l'air et on en passe une, mais pour les rangs suivants, 1 maille en l'air et on ne passe plus de maille. Bon je retente ce soir avec vos réponses 
-
miniil
- Je suis en visite

-
many » 09.10.15, 6:47 am
Plus rien à ajouter
-

many
- mon univers du crochet c'est là !!

-
- Titre: Modératrice
-
jocelyne » 09.10.15, 8:01 am
C est tout dis moi je compte aussi mes mailles c est plus facile,en rond on met un marqueur pour marquer le,début pour définir le début du rzng
-

jocelyne
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Protectrice
biqui » 09.10.15, 11:07 am
miniil a écrit:En effet, je pense que je ne devais pas sauter de maille à chaque tour. Si j'ai bien compris, il faut le faire au premier rang sur la chaînette mais plus après. Donc premier rang pour un rang en mailles serrées, on fait une maille en l'air et on en passe une, mais pour les rangs suivants, 1 maille en l'air et on ne passe plus de maille. Bon je retente ce soir avec vos réponses 
ça dépend de ton modèle.
-

biqui

-
Retourner vers Question, besoin d'aide